La disparition de Jean-Pierre Gault, créateur des maisons Gault

Artiste fétiche de Villeneuve Loubet, créateur à succès, Jean-Pierre Gault est décédé le vendredi 21 août à Antibes après une longue maladie. Architecte, peintre, sculpteur et plasticien, il est à l'origine avec son frère Dominique de la saga des maisons Gault, ces minuscules maisons provençales en céramique, qui se sont vendues dans le monde entier. Une aventure qui a commencé dans les années 80, qui durera plus de 10 ans avant de se poursuivre sous pavillon américain.

Image
Jean-Pierre Gault

Commentaires

Annie Hubloue (non vérifié)     jeu 05/11/2020 - 21:06

Je suis triste d'apprendre que Monsieur Jean-Pierre Gault nous a quitté.
C'était un homme de coeur et j'étais ravie de faire sa connaissance ensemble dans son atelier à Villeneuve Loubet.
Il y a environ 6 ans, j'ai eu l'honneur de boire une tasse de café avec Jean-Pierre et Catherine et j'ai la chance d'avoir 5 de ses tableaux dans mon home en Belgique.
Mon premier tableau de Monsieur Gault date de sa période au Madagascar.
De tout coeur avec vous chère Catherine .

Annie Hubloue

Gisele Pilliard (non vérifié)     jeu 04/02/2021 - 22:02

Je suis tres triste d apprendre le décès de Mr Jean Pierre Gault. C est en allant me baigner sur la plage que j ai pu admirer ces oeuvres pour la 1 ere fois il y a plus de 20 ans deja, j ai eu envie d acheter une peinture et puis d autres. Ces tableaux me parlaient, le sud et le soleil en mouvement, de belles couleurs. Nous avions Madagascar en commun. Caractère bien trempe, débordant d idées... une compagne charmante , Catherine , qui a su le suivre dans son monde pas toujours colore. Attachant et sachant être charmant. Je suis tres triste et encore plus pour Catherine et mes pensées douces et chaleureuses aussi a Romain . Bon voyage Jean Pierre, tu vas les enchanter la haut.
Gisele Pilliard

GAMBERT Francine (non vérifié)     mar 29/10/2024 - 09:35

Souvenirs joyeux d'un ami dans les années 80 ou peinture décoration arts étaient ton univers; esquisses des petites maisons sont arrivées à mon départ de Cannes.
A bientôt mon ami

Ajouter un commentaire