Sophia : Euclyde Datacenters devient nLighten France
Racheté il y a 18 mois par nLighten (Allemagne) l’opérateur sophipolitain de Datacenters Edge vient de changer de nom et s’appelle désormais nLighten France. Un “rebranding” qui sera présenté au salon DC World les 27 et 28 novembre à Paris comme une nouvelle étape avec l’ouverture de nouvaux sites et l’évolution des datacenters existants.
Rachetée en juin 2023 par l’Allemand nLighten, la société sophipolitaine Euclyde Datacenters est désormais totalement intégrée et a changé de nom le 14 novembre dernier. L’opérateur de Datacenters Edge, fondé en 2004 par Magdy Houry, s’appelle désormais nLighten France. Ce “rebranding” sera officiellement présenté lors du salon DC World les 27 et 28 novembre à la Porte de Versailles à Paris, un événement majeur pour les acteurs des data centers et des infrastructures numériques.
Fort de ce changement de marque, la société mère nLighten a déclaré vouloir “renforcer la visibilité de son offre pan-européenne et proposer de nouvelles opportunités et services à ses clients tout en maintenant l’accompagnement inconditionnel et le support de proximité de leurs interlocuteurs historiques”. L'équipe française, est-il ajouté, restera étroitement impliquée dans leurs projets de compte.
Au-delà des opérations réalisées à l’échelle nationale au travers des datacenters de Sophia-Antipolis, de Paris, de Lyon, de Besançon et Strasbourg, les clients de nLighten France pourront également envisager des déploiements dans toute l’Europe au travers des datacenters edge du groupe en Allemagne, Espagne, UK, Pays-Bas, Belgique et Suisse. “Ce rebranding s’inscrit dans notre vision d'apporter les meilleures solutions numériques au plus près de nos clients, en s’appuyant sur la force de nos datacenters edge européens pour répondre à la demande croissante” a souligné Harro Beusker, CEO de nLighten.
Fort de ce rebranding, nLighten France veut engager une nouvelle étape. Dirigée par Anwar Saliba, elle compte poursuivre sa stratégie d’expansion territoriale avec l’ouverture de nouveaux sites et l’évolution de ses datacenters existants pour répondre aux nouveaux usages, comme l’IA par exemple. Enfin, en tant qu’acteur engagé, elle souhaite également intensifier ses investissements pour se positionner comme l’une des organisations les plus vertueuses de son secteur en matière d’efficience énergétique. C'est ce nouveau chapitre qu’elle engage à l’occasion du salon DC World.