Le Pôle SCS s’élargit et devient AKTANTIS

Une nouvelle étape pour le Pôle SCS. Elle s’était engagée cette année avec l’absorption des activités liées à la Photonique et Imagerie et un élargissement à la région Occitanie. Elle se poursuit avec une nouvelle marque, AKTANTIS, une nouvelle identité visuelle et des ambitions renforcées.

logo Aktantis

Quel serait le nouveau nom du Pôle SCS ? Le secret avait été gardé jusqu’au 19 novembre et la journée annuelle du pôle à l’occasion de laquelle la nouvelle marque a été dévoilée devant plus de 150 participants. Si tout le monde savait que la dimension du pôle avait changé cette année avec l'absorption des  activités liées à la Photonique et Imagerie plus particulièrement présentes en Occitanie, le nouveau nom n’avait pas encore été annoncé. C’est AKTANTIS. Il vient tourner la page de la marque Pôle SCS développée durant ces 20 dernières années.

Le basculement s'est fait cette année quand le pôle SCS a absorbé de nouvelles activités. Elles ont été structurées sur 2 régions du Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie) et sur 5 axes technologiques majeurs que sont la Micro et Electronique, l’Internet des Objets, la Cyber et Sécurité numérique, l’Intelligence Artificielle et la Photonique/Imagerie, tandis qu'une nouvelle marque et positionnement adapté étaient définis.

Cette marque et ce positionnement se traduisent aussi  dans le renouvellement du logo, de la charte graphique et du site Internet d’AKTANTIS. Les ambitions ? A l’aube de 2025, le pôle compte démarrer un nouveau cycle qui aura pour objectif de continuer à accompagner les entreprises membres (plus de 300) dans leur développement et à fédérer un collectif Deeptech de premier plan sur les deux régions d’implantation, du niveau des écosystèmes de l’Ile-de-France et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est visé un doublement du nombre d’adhérents d’ici les 4 prochaines années. Une nouvelle étape qui commence en plein aujourd’hui.

Ajouter un commentaire