Nice : lancement de MyClass, une appli pour apprendre le français en s'amusant
Une application pour apprendre le français en s’amusant : c'est ce que permet MyClass, un outil pédagogique qui fait office de passerelle entre la classe et la maison, et qui a été conçu pour stimuler la créativité et l’intelligence émotionnelle des écoliers niçois. Développée par Monaco SARL, cette suite logicielle s'adresse aux élèves de CM1/CM2, avec des contenus créatifs et pédagogiques, pensés pour renforcer les compétences des enfants notamment dans le domaine de l'apprentissage du français.
C'est dans le prolongement d'un déploiement des outils numériques que Nice a entrepris pour les écoles, qu'un partenariat a été lancé début 2022 avec l’Académie de Nice, pour une expérimentation dans 53 classes réparties dans 15 écoles, au profit de plus de 1.250 élèves niçois dans l'objectif d'un apprentissage moderne et ludique du français. Le lancement de MyClass quant à lui, aura lieu demain mardi 14h15, École Primaire Ronchèse, Rue Spitalieri à Nice en présence de Christian Estrosi, président de la Métropole, du Prince Albert II de Monaco, Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice et Isabelle Bonnal, Commissaire Général chargé de la direction de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.,
Commentaires
Alix
Très bien mon fils Alix participe à cette journée car il est scolarisé dans cette école en CE1 . Es ce que cette pédagogie peut remplacer la plume ? Il faut faire attention….