Conférence mondiale Family Offices : 4.500 milliards de dollars concentrés à Monaco

conférence Monaco Family Office

Une fortune colossale réunie à Monaco à travers les quelque 300 participants du monde entier qui se sont regroupés la semaine dernière dans la Principauté pour le 15ème anniversaire du Global Family Office Investment Summit. Ils représentaient à eux seuls plus de 4.500 milliards de dollars de patrimoine d'investisseurs ! (Photo DR : durant la conférence au Fairmont Monte Carlo Hotel).

Il s'agit de la première conférence mondiale sur les Family Offices. C’est le rassemblement le plus exclusif et le plus influent jamais organisé sur le thème du patrimoine familial. Itinérant, il se tient par ailleurs à Dubaï, Riyad et Miami. A sa tête, Sir Anthony Ritossa, Président du Ritossa Family Office, dont le siège est à Dubaï, mais avec des racines profondes en Europe et au Moyen-Orient. Sir Anthony est ce qu'on appelle aujourd'hui un "influenceur de Family Office", un investisseur dans le capital-investissement, l'immobilier, les entreprises blockchain. Educateur. Il se présente aussi comme un philanthrope passionné de transmission.

Le Sommet de Monaco a servi aussi de passerelle entre les familles européennes et leurs homologues du Moyen-Orient, des États-Unis, d'Asie et d'Amérique latine pour se rencontrer, networker échanger des informations et des idées. Pendant deux jours, Family Office d'élite, éminents propriétaires de conglomérats, cheikhs, familles royales, sociétés d'investissement privées, gestionnaires d'entreprises internationales et d'organisations non gouvernementales, fonds souverains ont travaillé ensemble, et ont affiché leur volonté de construire un meilleur futur au travers d’investissements pertinents. Parmi les sujets évoqués : Blockchains, Fintech, MedTech, ISR (placements durables et responsables), Immobilier et cryptomonnaie…sans oublier la philanthropie.

 

Commentaires

Olivier CAILLAU (non vérifié)     ven 09/07/2021 - 18:30

Je suis étonné de voir se juxtaposer Blockchains et placements durables. Les blockchains sont des systèmes dévoreurs d'énergie, complètement à l'opposé du besoin mondial de réduire nos dépenses d'énergie (carbonée) pour respecter les accords de Paris. Si je me souviens bien, les transactions BitCoin représentent déjà à elles seules 1% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

Ajouter un commentaire