Quinzaine pour l'Emploi à Cannes : huit rendez-vous à retenir
Favoriser la rencontre entre demandeurs et recruteurs : c’est le credo de la Quinzaine de l’Emploi du bassin cannois ouverte le 4 février dernier et qui se poursuit jusqu’au 16 février avec au programme 8 ateliers autour des différents chemins de l’emploi. Un temps fort demain jeudi 9 février avec le Carrefour des métiers de 9h30 à 16h30 au Palais des Festivals
C'est un rendez-vous devenu traditionnel de début d’année : la Quinzaine de l’Emploi du bassin de Cannes Lérins. Pour favoriser la rencontre entre demandeurs et recruteurs, l’Agglomération, en partenariat avec la Mairie de Cannes, renouvelle l’opération du samedi 4 au jeudi 16 février. Cette quinzaine regroupe huit ateliers (salons, forums, tables rondes) qui s’échelonneront sur la période. On y trouvera le rendez-vous des métiers de la mer et du nautisme, le défi emploi, le cap vers l’artisanat, l’objectif premier emploi, le bus de l’entrepreneuriat, etc.
L’un des moments forts se tiendra jeudi 9 février, avec le Carrefour des métiers dont le coup d’envoi sera donné par David Lisnard, maire de Cannes. Quelque 128 exposants sont attendus dans les domaines de l’évènementiel, de l’hôtellerie-restauration, du yachting ou de la vente de luxe. Lors de l’édition 2022, 2.000 offres d’emploi avaient été proposées par les 114 exposants-recruteurs. Un succès qui a incité l’Agglomération Cannes Lérins, en partenariat avec Pôle Emploi et le Syndicat des hôteliers de Cannes, à renouveler l’opération qui prend encore un peu plus d’ampleur cette année.
Pour l’ensemble de la Quinzaine, autres chiffres qui témoignent du succès de l’opération, l’an dernier plus de 5.500 visiteurs avaient été accueillis pour 5.350 offres d’emploi pourvus. Cette année de nouveau, à travers les 8 rendez-vous, les visiteurs pourront découvrir des formations professionnalisantes, bénéficier de conseils d’orientation et de reconversion, rencontrer des entreprises du bassin cannois qui recrutent, se faire accompagner dans leur création d’entreprise. Les multiples chemins pour l’emploi.