Les Femmes Chefs d'Entreprise à Nice pour leur congrès national
Cinq cents femmes chefs d’entreprise et dix délégations seront réunies à Nice les 7, 8 et 9 octobre à l'occasion du 23ème Congrès National des Femmes Chefs d'Entreprise qu'organise la délégation Nice Côte d'Azur de l'association.
Cinq cents femmes chefs d’entreprise et dix délégations seront réunies à Nice les 7, 8 et 9 octobre à l'occasion du 23ème Congrès National des Femmes Chefs d'Entreprise qu'organise la délégation Nice Côte d'Azur de l'association. Ce congrès se tiendra sur le thème "Le sens, essence de l’entreprise" en lien avec les valeurs économiques, humaines, éthiques et environnementales des Femmes Chefs d’Entreprises.
Prévu en mars 2020, ce congrès avait été arrêté par la Covid. La nouvelle présidente Isabelle Poiraud et toutes les FCE organisatrices, regroupant 10 délégations (Nice, Cannes, Aix en Provence, Golfe de Saint-Tropez, Toulon, Marseille, Vaucluse, Pays d’Arles, Monaco et Ligurie), ont aussi décidé de le reprogrammer cet octobre sur la Riviera.
Elsa Godart, philosophe conférencière, ouvrira le débat à la plénière en définissant aux congressistes les notions de sens et essence et leurs enjeux : "Quelle(s) orientation(s) donner à nos métiers, à nos managements, à notre vivre-ensemble entrepreneurial ? Conférences, ateliers et tables rondes sont prévus sur plusieurs thème comme donner du sens et inspirer l'enthousiasme, manager par le sens, l'innovation par les usages, grandir sans se trahir….
Le Congrès se déroulera dans des lieux emblématiques de Nice : un accueil de la Ville de Nice à la Villa Massena, une plénière à l’Opéra de Nice, des conférences, ateliers et tables rondes à l’Hôtel Negresco et enfin un dîner de Gala à l’Hyatt Palais de la Méditerranée.