Les "pépites" azuréennes du conjugué IoT, IA, XR et Robotique au SIDO de Lyon
Bodyo (Nice), Ezako et Ternwaves (Sophia Antipolis) participeront les 22 et 23 septembre au SIDO de Lyon. Elles font partie des 10 TPE-PME de la Région SUD que le Pôle SCS emmène au plus grand événement européen B2B, dédié à la convergence des univers technologiques IoT, IA, XR et Robotique. Flash sur les trois "pépites" azuréennes.
Les "pépites" azuréennes qui s'illustrent dans le domaine en pleine expansion de la convergence des technologies IoT, IA, Robotique et XR (réalité augmentée) seront présentes au prochain SIDO de Lyon, les 22 et 23 septembre sur le Pavillon SCS Région SUD W218 de la Cité Internationale. Bodyo (Nice), Ezako et Ternwaves (Sophia Antipolis) font partie des dix entreprises innovantes de ce secteur que le Pôle SCS emmène à Lyon avec le soutien de la Région SUD PACA.
Dédié au décloisonnement des univers technologiques IoT, IA, XR et Robotique le SIDO fait partie, avec sa nouvelle version à Paris en novembre, des plus grands rendez-vous européens B2B à destination des décideurs stratégiques innovation et opérationnels métier. Pour le Pôle SCS, sa présence au SIDO Lyon avec ses TPE-PME pour la 5ème année consécutive, vise à positionner la Région comme un vivier d'acteurs clef pour les technologies IoT et IA. De même, le Pôle sera également présent à la première édition du SIDO Paris les 9 et 10 novembre prochains avec une délégation de 11 entreprises.
Fash sur les trois entreprises azuréennes présentes à Lyon
- Bodyo (Nice) développe des solutions de télésanté à 360° qui engagent les individus dans une démarche responsable d’auto-monitoring tout au long de leur parcours santé au travers de stations d’automesure et de téléconsultation ainsi que des applications web et mobiles compagnons. Bodyo propose deux cabines de télésanté l’AiPod V2 et le Health, intelligentes et intuitives, qui permettent de prendre 26 mesures de paramètres vitaux en 6 minutes en totale autonomie grâce à leurs capteurs médicaux intégrés. Site web
- Ezako (Village by CA à Sophia Antipolis), fondée en 2012, est une société innovante qui propose des services et une solution logicielle unique "Upalgo " en Big Data, Intelligence Artificielle et Machine Learning. Implantée sur 2 sites, Paris et Sophia-Antipolis, elle accompagne ses clients dans la détection d'anomalies automatique de leurs données. Upalgo, leur permet d'être alertés à l'avance des défaillances et ainsi robustifier leur chaîne de production. Grâce à sa technologie en IA et à son équipe d'expert, les processus de testing, de validation et de monitoring sont rendus plus efficaces et moins coûteux.
- Ternwaves, qui est entré en juillet en incubation à l'Incubateur PACA-Est à Sophia, a inventé et développé une technologie de rupture pour la connectivité des réseaux IoT LPWAN terrestres et satellitaires (New Space). Il s'agit d'une technologie ultime en termes de longue portée, très faible consommation, très faible coût et de scalabilité. Compatible avec tous les protocoles des réseaux IoT existants elle offre en plus une géolocalisation autonome, rapide et très précise, sans assistance GPS/GNSS.