Reprise UCA : des étudiants "Médiateur Lutte Anti Covid" déployés sur les campus
Pour renforcer la sécurité sanitaire alors que les activités reprennent, Université Cote d’Azur a lancé le dispositif Médilac (Médiateur Lutte Anti Covid) avec le soutien de l’A.R.S Paca. Il vise à sensibiliser les étudiants et les personnels sur le maintien des gestes barrières, à les informer sur la vaccination et à distribuer gratuitement des kits d’auto-tests. (Photo DR : des étudiants Médiateurs Lutte Anti Covid déployés sur les campus d'UCA).
Depuis le 10 mai, alors que l'Université peut à nouveau élargir ses enseignements en présentiel et accueillir les étudiants dans la limite de 50% de ses capacités, des étudiants "Médiateur Lutte Anti Covid" sont ainsi déployés sur les différents campus. Employés par l’Université, qui bénéficie d’un financement du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ils ont été formés en partenariat avec l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique) et IFSI Croix Rouge.
Ils ont ainsi bénéficié de deux journées de formation pour assimiler l’ensemble des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à leur mission auprès des étudiants, mais également sur les dispositifs d’aide qui existent au sein de l’Université (aide sociale, soutien psychologique, consultations médicales…). Un temps d’échange autour de la vaccination a eu lieu afin de donner à ces médiateurs les moyens de répondre aux questions que se posent les étudiants dans ce domaine.