FID MED Riviera à Sophia : pour rencontrer les investisseurs de l'innovation

FID MED Riviera Annonce

Pour les startups et entreprises innovantes de la Côte qui cherchent du financement pour grandir et s'insérer pleinement dans le courant de la reprise après-covid, un rendez-vous : celui du FID MED Riviera (Financial Innovation Day Méditerranée), le 1er juillet à Sophia Antipolis. Cette 3ème édition sophipolitaine, organisée par Telecom Valley et Medinsoft, est particulière puisqu'elle aura lieu sur le Campus de SKEMA Business School, dans la technopole et permettra d'unir les membres académiques et économiques de l'écosystème azuréen de l'innovation.

Ce FID MED 2021 se déroulera en deux temps. Dans la matinée, est programmée une série de conférences sur le financement de l'innovation avec un focus sur l'émergence des nouveaux acteurs du Private Equity et les nouvelles tendances comme l'ICO (Initial Coin Offering) ou l'intervention des family offices. Ces conférences se dérouleront en "distantiel". Prudence dans cette période toujours menacée d'un retour de contraintes sanitaires.

Les rencontres entre startups et financeurs se feront l'après-midi en "présentiel", mais sans public. Elle seront réservée uniquement aux membres du jury, aux financeurs et aux porteurs de projets (startups et scaleups) qui viendront pitcher et rencontrer les investisseurs. Francis Papazian, fondateur du FID MED, a reçu les premières candidatures et a commencé à les analyser. Il y en a déjà une vingtaine qui passeront devant un comité de validation piloté par Deloitte. Des candidatures qui restent encore ouvertes. Il s'agit de dégager dix à douze dossiers parmi les meilleurs qui seront ainsi présentés à un jury composé de VC, de fonds privés et publics ainsi que de banquiers. A noter que la participation des entreprises est gratuite.

Créée en 2015 à Marseille (édition "Provence"), le FidMed s'est étendu sur la Côte d'Azur avec l'édition "Riviera", lancée en 2019 à Sophia Antipolis. Depuis 2015, ce sont 75 experts qui sont intervenus, près de 200 startups qui ont pitché pour une contribution à la levée de fonds de plus de 11 M€.

 

Ajouter un commentaire