Le parc du Ray à Nice : Vinci livre la galerie commerciale
Une nouvelle touche dans le parc du Ray, programme immobilier inauguré début 2020 sur le lieu emblématique de l'ancien stade de football du Ray, sur la partie nord de Nice : la livraison par Vinci Immobilier à La Française Real Estate Managers d'une galerie commerciale. Cet ensemble, d’une surface de 5 900 m², est composé d’un supermarché exploité sous l’enseigne "Carrefour Market", de 6 commerces de proximité (opticien, coiffeur, cordonnier, pharmacie…) ainsi que de 305 places de parking en sous-sol.
Pour rappel, le Ray est un lieu cher au cœur des Niçois. À l’origine, le "Ray" petite source en niçois, était un haut lieu d’activité agricole réputé pour ses cressonnières et ses moulins à huile. Mais le Ray à Nice, c’est d'abord dans la mémoire collective une histoire de football avec ce stade mythique, au même titre que le Vélodrome de Marseille. Devenu trop vétuste le stade avait été démoli en 2013 pour laisser le champ libre à un nouveau projet urbanistique réalisé par le groupe Vinci et les architectes Edouard François et ABC Architectes
Le projet a été conçu pour s’intégrer à son environnement, avec des façades à la végétation méditerranéenne et des toitures dotées de grandes jardinières. Pour le Ray, VINCI Immobilier met en avant l'intégration de normes de qualité et de confort les plus exigeantes, telles que les certifications NF Habitat HQE, Bâtiment Durable Méditerranéen (B.D.M) et le label BiodiverCity®, premier label international à prendre en compte la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation. Côté mobilité, la ligne de tramway, située à proximité, permet de se rendre au centre-ville de Nice en moins de 15 minutes.