Nice : FACE 06 ouvre le premier restaurant solidaire de France pour les étudiants
Pour répondre aux difficultés financières de nombreux étudiants, frappés par la crise sanitaire, la FACE 06 (Fédération des Associations et Corporations Etudiantes des Alpes Maritimes) ouvre le premier restaurant solidaire de France dédié aux étudiants. Son inauguration aura lieu le jeudi 4 mars, à 16h30, dans les locaux de la fédération, au 9 rue d’Alsace Lorraine à Nice et l'ouverture se fera à cette occasion (elle était initialement prévue le mardi 2 mars et a été reportée au jeudi).
"Ce restaurant solidaire se veut être un lieu de vie, créé et tenu par des étudiants, pour des étudiants. Il vient accompagner l’AGORAé, notre épicerie solidaire créée il y’a neuf ans, pour lutter contre la précarité et l’isolement des étudiants sur le long terme" explique FACE 06. Contraint par les mesures gouvernementales, le restaurant ne peut pas, comme cela avait été souhaité, accueillir les étudiants pour partager leurs repas autour d’une table, et faire des rencontres.
A partir du 4 mars, tous les mardis et jeudis, de 15h30 à 18h, des repas seront servis gratuitement pour les étudiants. Au total, ce seront 50 repas, préparés par la cuisine centrale de la Ville de Nice, qui seront distribués par les bénévoles qualifiés de la fédération, sous simple présentation de la carte étudiante. Une action menée avec les partenaires de FACE 06, que sont la Ville de Nice, Université Nice Côte d’Azur, le département des Alpes-Maritimes et le Crous Nice – Toulon.