Sophia : création d'un collectif "Tous entrepreneurs VERTueux 06"

Vous êtes chef(fe) d’entreprise, cadre ou dirigeant(e), sensibilisé à la transition écologique et vous souhaitez vous associer à une action concrète? C'est à vous que s'adresse le projet de création du Collectif "Tous entrepreneurs VERTueux" qui sera présenté au Village by CA de Sophia Antipolis le mardi 11 février de 18h30 à 20h30. Lancé par l'association Defismed, il s'agit d'un projet de mobilisation des citoyens, reliant ensemble les acteurs économiques du département avec ceux d'un pays de la rive Sud.

Le Collectif "Tous entrepreneurs VERTueux" sera créé pour rassembler des dirigeants autour de cette opération qui se déroulera tout au long du mois de mai et qui réunira les habitants, les entreprises et les étudiants du département lors de deux grands débats sur le thème "Comment les particuliers et les entreprises peuvent participer et renforcer la transition écologique et touristique sur leur territoire?". Pour son action en faveur d'une Méditerranée plus VERTueuse, Defismed a le soutien du Conseil Départemental et l'appui financier de l'ADEME. Mais il a également besoin de financements participatifs.

Au programme de la réunion de présentation

A partir de 18h30 : présentation du projet et de quelques exemples de financement participatif territorial

19h00 : présentation d'initiatives emblématiques du territoire avec :

  • Franck Selvini, chef de projet chargé de la transition écologique à la Communauté d'agglomération du pays de Grasse
  • Séverine Cachod, accompagnatrice chez Immaterra (société Coopérative d'intérêt collectif)
  • Tony Damiano propriétaire du Domaine de la Bigarade (exploitation d'agrumes et d'arbres fruitiers)

19h30 : quelques exemples de finances participatives territoriales. Intervention en visioconférence d'André Jaunay, membre du conseil scientifique de Defismed, docteur en gestion, fondateur des premiers réseaux de business angels français, pionnier de la finance participative , de l'innovation sociale

19h45 : questions/réponses et prolongation des discussions autour de rafraîchissements.

 

Ajouter un commentaire