Villeneuve-Loubet : le "48 Hours Films Projet" remet ses prix
La cérémonie de remise des prix du 48hfp, le "48 Hours Films Projet", se déroulera aujourd'hui mardi 25 avril, au Pôle culturel Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet. Le public y est attendu à partir de 19h30. Suivant la formule d'un StartUp Week-end, quinze équipes ont participé du 24 au 26 mars dernier à Villeneuve-Loubet au challenge consistant à "Faire un film en 48h", de l'écriture au tournage puis montage pour un court-métrage de 4 à 7 minutes. Frank Sémonin, comédien vedette de section de recherche sur TF1, est cette année le président du jury. Il siègera aux côtés de Julie Baronnie (comédienne), de Maxime Flourac (comédien et réalisateur) et d’Elisabeth Large (Directrice de la culture à Antibes).
L’équipe qui remporte le prix du "Meilleur Film" ira représenter sa ville, son pays lors de la grande finale internationale. A noter que l’équipe lauréate de l’édition 2016, les Rip Prod avec le film Marginaux, a récemment remporté à Seatle, le Prix du Meilleur Film 2016 ainsi que celui du meilleur acteur avec Jimmy Chonchou (Finale internationale FILMAPALOOZA). Ce film était en compétition avec plus de 130 films, tous vainqueurs d'une édition qui s'est déroulée dans 130 villes du monde entier.
Une distinction internationale qui, pour les organisateurs, donne une dimension supplémentaire à cette remise des prix, tout en les confortant ainsi que la commune de Villeneuve-Loubet dans leur investissement pour faire émerger de nouveaux talents.
- Voir sur WebTimeMedias : La Côte remporte la finale mondiale de "Faire un film en 48h"