Le match Dortmund-Monaco reporté suite à une attaque à l'explosif contre le bus de l'équipe allemande
Le monde du football est sous le choc après trois explosions qui ont touché le bus qui emmenait les joueurs du Borussia Dortmund vers le stade en Allemagne pour le match de quart de finale de Ligue des champions avec Monaco. La triple explosion qui se s'est déclenchée hier vers 19h15 au passage du bus a brisé des vitres et blessé un joueur (Marc Bartra). Atteint à la main et au bras par des éclats de la vitre arrière, le défenseur de Dortmund a dû être opéré dans la nuit. Mais surtout, cette attaque a profondément choqué l'ensemble de l'équipe.
Hier soir, il a été décidé évidemment de reporter le match. Un report annoncé au lendemain, soit aujourd'hui mercredi à 18h45, tandis qu'étaient recherchées des solutions d'hébergement pour les supporters notamment monégasques (3.000 d'entre eux avaient fait le déplacement). Mais pas sûr que le match puisse se jouer si rapidement après le choc subi par l'équipe de Dortmund. Au micro de RTL, le Prince Albert II le pensait. "Ce n'est peut-être pas la meilleure solution que de jouer le lendemain d'un incident d'une telle ampleur. Il faudra, quel que soit le résultat final de l'horaire, bousculer le calendrier de la Ligue 1", estimait-il.
Sur place, l'enquête est en cours. Hier soir, la police restait prudente, évoquant "une attaque grave à l'explosif" qui visait bien le bus, mais elle ne concluait pas pour l'instant à une attaque terroriste. Il était aussi question d'une lettre de revendication retrouvée sur les lieux qui endosserait la responsabilité des faits. On devrait en savoir plus dans la journée à mesure des progressions de l'enquête.