Sophia : CrossKnowledge inaugure son nouveau site R&D et recrute
Rachetée en 2014 par l'éditeur américain de "Dummies" ("Pour les nuls"), CrossKnowledge, devenu l'un des leaders mondiaux du "digital learning" a inauguré son nouveau centre de Recherche & Développement (R&D) dans le village d’entreprises GreenSide. Un nouvel espace de 1.800 m2 qui s'accompagne d'une forte campagne de recrutement.
Rachetée début 2014 par l'éditeur américain John Wiley & Sons connu pour sa collection "Dummies" ("Pour les nuls"), la société CrossKnowledge accélère son développement sur Sophia Antipolis. Elle a en effet inauguré récemment son nouveau centre de Recherche & Développement (R&D) dans le village d’entreprises GreenSide, quartier Saint-Philippe sur Biot : un nouvel espace de 1800 m² au cœur de la technopole Côte d’Azur. Il s'agit d'un bâtiment haut de gamme, optimisé pour le travail en équipe sur des projets innovants, avec des espaces dédiés au co-working et à la recherche. Ce site, précise l'entreprise, permettra aussi de profiter des infrastructures de transport en commun actuelles et à venir (Bus-Tram), optimisant ainsi les temps de transport pour les collaborateurs.
Déjà implantée à Sophia-Antipolis depuis 2005, la société est devenue un des leaders mondiaux du digital learning. Affichant une belle croissance de 25% depuis plusieurs années, elle a anticipé le doublement de ses effectifs. Elle compte aujourd'hui au niveau mondial 350 collaborateurs, dont 220 en France répartis sur les sites de Suresnes (92) et Sophia-Antipolis. Le déménagement dans la technopole correspond aussi à une forte campagne de recrutement sur l’ensemble de ses bureaux dans le monde dont 70 postes ouverts en France et à l’international.
L’entreprise recrute principalement pour ses opérations internationales des profils commerciaux, des chefs de projet et des développeurs. Par ailleurs, les fonctions centrales recherchent également en CDI, en stage ou en alternance, des chargés de marketing digital et opérationnel, des concepteurs de programmes de formation, des comptables, des assistants administratifs et des profils techniques, particulièrement recherchés pour le site de Sophia-Antipolis, tels que des développeurs Web full-stack (surtout sur la technologie PHP Symfony 2, avec méthode Agile) ou des consultants support Technique.
- + d'infos sur les pages "Carrières" du groupe
- Lire dans WebTimeMedias.com (article du 22 avril 2014) : Sophia : Epistema dans les mains de l'éditeur de "Pour les Nuls"