Monaco : réseaux sociaux et réalité virtuelle au cœur du Sportel
Près de 3.000 participants sont attendus au Sportel Monaco qui démarre aujourd'hui au Grimaldi Forum et se poursuit jusqu'à jeudi soir. Une convention internationale du Sport Business et des Média qui se focalisera sur le futur des contenus sportifs avec l'essor des réseaux sociaux et la réalité virtuelle. Temps fort de chaque édition, les Sportel Awards seront décernés demain mardi en présence des grands noms du sport et des médias.
Dans la foulée du MIPCOM qui s'est achevé à Cannes jeudi soir, le Sportel de Monaco a démarré ce matin au Grimaldi forum. Cette année, les réseaux sociaux et la réalité virtuelle seront au cœur de ce salon des médias et du sport business qui se poursuivra jusqu'à jeudi 27 octobre et réunira près de 3.000 participants et 1.000 sociétés. Pendant quatre jours, les responsables des diffuseurs, réseaux, fédérations internationales sportives, agences de marketing sportif, sociétés de production, organisateurs d'événements, distributeurs, détenteurs de droits, fournisseurs satellite, ou encore fournisseurs technologiques se rencontreront pour envisager le futur des contenus sportifs sous la poussée des changements apportés par les nouveaux médias et les nouvelles technologies.
Pour les y aider, une série de conférences internationales et de panels d'experts ciblera les derniers développements de l'industrie et les futures tendances. Côté "people", la convention internationale du Sport Business et des Média est également l'occasion de rencontrer les grands noms dans ces deux domaines. Richard Whitehead, Estelle Mossely, Djibril Cissé, Gérard Houllier, Candice Prevost, Max Guazzini, Florent Amodio, Isabelle Ithurburu, Philippe Guillard, Christophe Chenut, Xavier Romatet, Michaël Llodra, Jonathan Aka, Elodie Clouvel, Anne Quéméré, Adriani Vastine… sont ainsi annoncés cette année. Invité spécial : l’icone international du rugby, Dan Carter, recevra le Prix SPORTEL de l’Autobiographie pour son livre "Dan Carter : Autobiographie d’une légende des All Blacks", éditions Marabout.
Temps fort de chaque édition, les Sportel Awards récompenseront les vidéos de sport les plus remarquables de l'année et les plus beaux ouvrages de sport illustrés en présence de champions olympiques et célébrités sportives internationales. Ils seront décernés demain, mardi 25 octobre à partir de 20 heures sous la présidence du canadien Donovan Bailey double champion olympique et détenteur du record du monde du 100 mètres. La planète sport réunie pour une grande soirée dans la Principauté.
- www.sportelmonaco.com
- Sportel Awards : entrée ouverte au public sur invitation à télécharger sur www.sportelawards.com