Fête de la Science : avec Sophia, le futur vous invite de nouveau à Juan
Ce sera l'un des temps forts de la Fête de la Science 2016 : à travers le "Village des Sciences et de l’Innovation" la technopole de Sophia Antipolis s'installe au Palais des Congrès de Juan-les-Pins les 22 et 23 octobre et invite le grand public à découvrir les innovations, nouveaux usages, savoir-faire et excellence scientifique sous une forme concrète, ludique et conviviale. La science, la techno et le futur ouverts à tous!
Sophia à Juan, avec la technopole qui se déplace au Palais des congrès de Juan-les-Pins pour rencontrer le grand public : c'était l'une des nouveautés de la Fête de la Science. Une nouveauté qui avait remporté un joli succès avec 5.000 visiteurs sur deux jours. La CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) a donc décidé de renouveler cette opération. En partenariat avec le Sophia Club Entreprises et l’Université Côte d’Azur, elle organise aussi pour la 2e année consécutive, le "Village des Sciences et de l’Innovation", les samedi 22 (13 à 19 heures) et dimanche 23 octobre (10 à 18 heures) au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins. Entrée gratuite.
L’objectif de cette seconde édition est de présenter à tous les publics les innovations et nouveaux usages développés à Sophia Antipolis, les savoir-faire de la technopole et son excellence scientifique, sous une forme concrète, ludique et conviviale. Sur les deux étages du Palais des congrès, animations, expériences, conférences, jeux seront ainsi proposés au public, avec plus de 60 stands autour de thématiques telles que :
- "la société numérique"
- "la gestion du risque et le développement durable",
- "le vivant, la santé et le bien-être"
- "le savoir, la formation et entrepreneuriat".
Pour le jeune public, un parcours "kids" sera spécifiquement proposé. Il a pour but de faire partager la passion que les scientifiques ont pour leur métier : ingénieurs, techniciens, chercheurs ou créateurs de start-up seront à disposition des plus jeunes pour échanger sur leur domaine d’activité et peut-être faire naître des vocations.
Robots, drones ou encore jeu de Hex font partis des animations qui permettront de découvrir les différentes manières ludiques de s’amuser avec la science. Autre point fort : la "Place du Village" qui accueillera un programme de conférences. Le futur qui s'ouvre à tous!