Saint Jazz Club, le nouveau rendez-vous Jazz de Saint-Jean Cap-Ferrat
Première vendredi pour Saint Jazz Club à Saint-Jean-Cap-Ferrat, un nouveau rendez-vous régulier pour les amateurs de Jazz. Chaque mois sur la presqu’île, la salle Charlie Chaplin les accueillera dans une ambiance conviviale et jazzy.
Même si cette année, en raison du tragique attentat du 14 juillet, leur programmation a été fortement perturbée, les festivals de jazz rythment tous les ans l’été azuréen. Mais lorsque l’automne arrive les amateurs de jazz peinent à trouver leur bonheur sur la Côte d’Azur. Une situation qui semble en train d’évoluer puisque, après Jamm’in Juan placé sous l’égide de Jazz à Juan, Saint-Jean-Cap-Ferrat lance à son tour un nouveau rendez-vous régulier, Saint Jazz Club, qui s’inscrit dans la continuité du Festival d’été Saint Jazz Cap-Ferrat, une manifestation créée il y a cinq ans et dont le succès ne s’est jamais démenti. Tout comme le festival d’été, ce nouveau rendez-vous jazz est orchestré par l’association Pepita Musiques & Cultures qui fait décidément feu de tout bois en ce moment puisqu’elle est également à l’origine d’une programmation régulière Jazz à Nice, tous les jeudi au Kosma Music Live, 8 rue Sacha Guitry.
Jilly Jackson en ouverture
Pour le rendez-vous de Saint-Jean-Cap-Ferrat, c’est la chanteuse anglaise Jilly Jackson qui fera l’ouverture vendredi à 21h. Elle sera accompagnée de son trio composé de Béatrice Alunni au piano, Alain Ruard à la batterie et Marc Peillon à la contrebasse. Artiste prodige qui a commencé sa carrière alors qu’elle n’avait que 14 ans, Jilly Jackson a très vite enchaîné les tournées dans le monde entier, remportant notamment un vif succès en Amérique latine et en Russie, avant de s’imposer comme meneuse de revue sur les plus belles scènes de Las Vegas à Tokyo en passant par Londres, Paris et Berlin. L’une de ses tournées l’amena au Sporting de Monte-Carlo où elle tomba sous le charme de la Côte d’Azur au point de décider de s’y installer. Depuis, elle développe en France son talent de crooner au féminin et le public de Saint-Jean-Cap-Ferrat aura le plaisir de découvrir les titres de sone premier album « So Close » enregistré avec ce trio.
Programmation de la saison 2016/2017 du Saint Jazz Club :
14/10 Jilly Jackson and So Close
11/11 Sébastien Chaumont Quartet
09/12 Aimée Allen Quartet
13/01 Looking Up -Hommage à Petrucciani
10/02 Jean-Marc Jafet Trio
10/03 Caroline Gsell Quartet
14/04 Philippe Villa Trio
12/05 Eric Alberti Quartet