Biot : opération nettoyage de la Valmasque pour les salariés de Galderma
Un geste à la fois pour l'environnement et pour les sinistrés de Biot : c'est ce qu'a fait Galderma, le centre de recherche et développement en dermatologie installé à Sophia Antipolis, partie Biot. Lors des évènements d’octobre 2015, la Direction de Galderma avait déjà participé à l'élan de solidarité en donnant 59 ordinateurs au profit des sinistrés des inondations de Biot. Un an après, c’est au tour de ses salariés, en collaboration avec les services de la ville de Biot et du département, de s’engager pour la communauté dans une opération de nettoyage de la forêt de la Valmasque autour de son site.
En septembre, dans le cadre de la célébration annuelle du centre de R&D, les salariés de Galderma se sont vus proposer trois ateliers de découverte : le premier sur l’utilisation des aliments locaux et la réduction des déchets alimentaires en cuisine; le second plus bucolique sous forme de balade botanique; le troisième consistant à nettoyer la partie de la forêt de la Valmasque attenante au site. Une opération bien utile. A son issue, les équipes de nettoyage de forêt avaient ramené plus de 60 sacs de 100 litres chacun et de nombreux autres objets encombrants allant de l’avant de voiture, jusqu’aux bidons et autres bouteilles en verre. Au total, ce sont plus d’ 1 tonne et demi de déchets qui ont été ramassés!
A la clé également un chèque de 5.000 euros remis au nom de Galderma par Pierre Diebolt, Directeur Général de Galderma à Sophia, à Guilaine Debras, Maire de Biot pour le CCAS au profit des sinistrés des inondations de 2015.