La 9ème édition du Marathon Nice-Cannes aura bien lieu
La décision a été prise aujourd'hui : placé en sursis jusqu'en cette fin de semaine, le Marathon Nice-Cannes dont l'annulation était envisagée pour raisons de sécurité sera finalement maintenu. Président du Département, Eric Ciotti tiendra une conférence de presse au palais des Rois sardes à Nice, aujourd'hui jeudi 29 septembre à 15h30, aux côtés de Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, pour expliquer cette décision de maintenir le Marathon des Alpes-Maritimes prévu le 13 novembre prochain. Une conférence de presse à laquelle participeront Christian Estrosi, président de la Région PACA et de la Métropole Nice Côte d’Azur, Philippe Pradal, maire de Nice, et des maires ou représentants des communes traversées.
La mise en sursis en début de semaine de la 9ème édition du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes avait fait monter la colère chez les professionnels du tourisme, inquiets des annulations en chaîne des grands événements sportifs azuréens. Avec 14.000 inscrits l'an dernier, le marathon Nice-Cannes est devenu en termes de fréquentation le deuxième marathon le plus important de France après Paris. En dépit du climat post-attentat qui pèse sur le tourisme azuréen, plus de 10.000 inscriptions avaient déjà été enregistrées pour cette année.
Mais, en raison des incertitudes qui s'étaient levées sur la possibilité de maintenir l'événement pour des raisons de sécurité, les organisateurs avaient suspendu depuis quelques jours et jusqu'au 30 septembre, les inscriptions dans l'attente d'une décision sur son maintien ou non. Des inscriptions qui vont donc pouvoir reprendre, tandis que les marathoniens, qui s'étaient montrés extrèmement déçus par les perspectives d'annulation pourront être rassurés.
- Lire par ailleurs sur WebTimeMedias.com : "Manifestations annulées : la grosse colère des hôteliers!"