Venturi bat le record du monde de vitesse des véhicules électriques!
Après trois tentatives infructueuses en 2013, 2014 et 2015 pour causes de météo, le constructeur monégasque a battu avec sa Venturi VBB-3 son record du monde de vitesse : 543 km/h sur la piste du Lac Salé à Bonneville, aux Etats-Unis.
Le monégasque Venturi tient cette fois son record du monde de vitesse pour véhicule électrique, record auprès duquel il court depuis plusieurs années. Encore en attente d'homologation par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) la société de Gildo Pallanca Pastor a été plus chanceuse cette année sur le parcours du Lac Salé de Bonneville aux Etats-Unis (les trois précédentes tentatives de 2013, 2014 et 2015 s'étaient heurtées à des conditions météorologiques très défavorables qui rendaient la piste difficilement praticable). La météo 2016 a été plus clémente, la piste était en bonne condition et la Venturi VBB-3 a pu exploiter pleinement sa puissance.
Le groupe a annoncé ainsi hier soir deux records battus par sa Venturi VBB-3 : le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique avec 543 km/h (341.4 miles/h), vitesse réalisée sur un "mile"; un second record du monde également pour avoir atteint 576 km/h (358 mph).
"VBB-3 est la voiture électrique la plus puissante au monde (3000hp). Nous avons aussi démontré qu'elle était la plus rapide. Nous avons ainsi battu notre propre record réalisé en 2010 par la VBB-2.5, le précédent modèle", a noté Gildo Pallanca Pastor qui a souligné l'intérêt pour la recherche et développement du partenariat mené entre des étudiants à travers l'Ohio State Center for Automotive Research et un constructeur. Venturi est d'autre part engagé dans le championnat du monde de F1 électrique dont la troisième saison débutera en octobre.