Monaco Yacht Show : flash sur le monde des superyachts
Depuis trois ans le MYS (Monaco Yacht Show) a réorienté sa stratégie, ciblant plus que jamais les grandes fortunes capables de louer ou acheter des yachts de plus en plus grands et prestigieux. La 26ème édition, qui attend 34.000 participants du 28 septembre au 1er octobre, présentera au Port Hercule les 125 superyachts et megayachts les plus attendus de l’année et tout ce qui tourne avec. Ultra luxe pour milliardaires de la planète.
Avec le MYS (Monaco Yacht Show), le monde en pleine croissance des superyachts (il n'y a jamais eu autant de bateaux en construction) a l'une de ses plus belles vitrines. Elle sera ouverte cette année du 28 septembre au 1er octobre 2016, avec la 26ème édition du Monaco Yacht Show. Il célèbrera le superyachting avec 34 000 participants du monde entier. Armateurs privés, futurs acheteurs de yacht et représentants décisionnaires des plus grandes sociétés du yachting et du luxe auront l'occasion de découvrir dans l'écrin doré de la Principauté les 125 superyachts et megayachts les plus attendus de l’année, les dernières tendances du design naval, les gadgets technologiques ou les accessoires de loisirs nautiques de demain. Après le Cannes Yachting Festival qui a ouvert la saison des salons nautiques, c'est un rendez-vous que les professionnels azuréens du yachting ne veulent pas manquer. Photo ci-dessus MonacoYachtShow.
Un salon Top VIP !
Depuis trois ans, le salon monégasque a réorienté sa stratégie de développement en réponse et anticipation des demandes de ses participants - clientèle privée et visiteurs haut de gamme, dirigeants des grandes sociétés de courtage et de construction mais aussi tous les secteurs liés directement au yachting ou connexes à cette industrie du grand luxe. Les organisateurs veulent renforcer le côté émotionnel de la grande plaisance et cherchent à créer un véritable "label MYS".
Le MYS a également prospecté en Chine et participe depuis trois ans à la Monaco Week in China en collaboration avec son partenaire média asiatique historique, le groupe Bluinc Media et l’Ambassade de Monaco en Chine. Ont été aussi lancés, dans le cadre du salon, le MYS superyacht awards dont la 3ème édition récompensera quelques-uns des superyachts exposés et Monaco Yacht Summit qui est proposé cette année dans une version inédite exclusivement réservée à une audience haut de gamme limitée à une cinquantaine d’invités.
Les superyachts et tout ce qui va avec...
Nouveau aussi cette année, un espace d’exposition uniquement dédié aux voitures de luxe : le Car Deck. Il viendra complétera l’offre d’exposition réservée aux secteurs de luxe liés au yachting. Une dizaine de voitures de prestige sera ainsi exposée et disponible auprès de la clientèle du salon à l’achat ou à l’essai en plein cœur de la ville. Autre ciblage ultra luxe : créée dans la confidentialité des exposants en 2014, le Sapphire Experience est une offre de visite personnalisée du MYS exclusivement réservée à une audience privée intéressée par la location ou l’acquisition d’un superyacht (limité à 100 exemplaires).
Cette année, une amélioration particulière sera d'autre part apportée aux services de transport pour assurer une circulation homogène et fluide entre toutes les différentes zones d’exposition désormais étendues sur tout le Port Hercule : le réseau de navettes maritimes ralliera les différents quais sur des lignes fixes directes, dont une ligne spéciale qui assurera une liaison transversale entre le Quai de l’Hirondelle et le Quai Antoine 1er. S'y ajoutent sur route un service de voiturettes, trois lignes d’hélicoptère pour assurer la liaison entre Monaco et l’aéroport de Nice ou les terminaux d’affaires de Cannes et Saint-Tropez.
De quoi assurer l'embarquement pour une autre planète dont une porte reste ouverte au grand public. Mais là aussi, avec un tarif à la hauteur : un One Day Pass (10h-18h30) à 150€ qui, est-il précisé, permet l’accès à toutes les zones d’exposition du salon mais pas de monter à bord des yachts (uniquement sur demande auprès de la société exposante). Le prix du rêve...
Design très contemporain pour l'un des superyachts présenté à flot à ce 26èmes MYS.