Digital IN-Pulse à Nice : qui seront les champions de "La vie numérique de demain"?
La remise de prix du concours de startups Huawei Digital IN-Pulse pour les Alpes-Maritimes était initialement prévue avant l'été. Mais ce n'était que partie remise. Les prix seront décernés jeudi 15 septembre à 17h30 lors d'une cérémonie dans le Jardin de la Villa Masséna à Nice. Digital IN-Pulse est un programme mis en place depuis trois ans par Huawei, l'équipementier chinois installé entre autres à Sophia Antipolis, afin de soutenir et d’accompagner des PME françaises innovantes dans leur développement et leur internationalisation. Ce programme a pour objectif de favoriser la coopération entre les entreprises françaises et les entreprises chinoises.
Près de 17 sociétés, dont deux azuréennes (Seclud IT en 2014 et Feeligreen en 2015), y ont déjà participé et ont notamment bénéficié d’un soutien financier, d’un voyage d’affaires en Chine, d’un suivi personnalisé par les équipes de Huawei en France et en Chine (mise en relation avec les équipes coopération, les partenaires de Huawei, les product lines dédiés…).
Cette année, les trois "pépites" technologique de la région PACA étaient sélectionnées par Huawei avec Team Côte d’Azur sur le thème "La vie numérique de demain". Les trois entreprises seront récompensées en France et l’une d’entre elles ira en Chine, à Shenzhen et à Hong-Kong, pour un voyage d’affaires du 17 au 23 octobre. La remise des prix se fera en présence de Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe Pradal, maire de Nice, Karl Song, directeur général de Huawei France, ainsi que de Fabrice Moizan et Eric Leandri, coprésidents de la French Tech Côte d’Azur.