Election Consulaire 06: MEDEF et CGPME se réconcilient sur la constitution de la liste
L'UPE 06 a mis un point final à l'affrontement survenu cet été autour de la constitution de la liste de l'union patronale pour l'élection Consulaire de novembre, affrontement qui menaçait l'entente entre les deux courants patronaux de l’union, le MEDEF et la CGPME. Ne figurant pas dans la liste, Bernard Chaix, l'un des candidats malheureux en tant que chef de file de cette liste UPE06, avait avec Jacques Kotler, un autre représentant du secteur commerce et de la CGPME, menacé de constituer une liste dissidente. Une menace qui n'aura pas à être mise à exécution, Bernard Chaix ayant été finalement intégré à la liste après d'âpres négociations.
Président de la CGPME06 et Vice-Président de l’UPE06, Honoré Ghetti a aussi remercié Philippe Renaudi, président de l’UPE06, d’avoir accepté de reconsidérer sa position en permettant le retour de Bernard Chaix sur la liste de l’UPE06. "C’est dans un esprit consensuel que nous nous sommes inscrits et avec un engagement fort vis-à-vis du président Renaudi tant dans la future gestion de la CCI Nice Côte d’Azur que sur les mandats ou sur d’autres importantes échéances à venir comme les Tribunaux de Commerce ou encore les Prud’hommes" a souligné Honoré Ghetti dans un communiqué.
Remerciements aussi de Jacques Kotler au président de l'UPE06 pour avoir trouvé "la solution à une situation de blocage". Quant à Philippe Renaudi, président de l'UPE, il témoigne de l'âpreté de la discussion. "Les échanges ont été rudes avec les Présidents Ghetti et Kotler, mais nous sommes des chefs d’entreprise responsables et en tant que tels nous avons privilégié l’Union plutôt que la division."