Nice: Creazur (Crédit Agricole) entre au capital de Parkego
Filiale de Capital Risque du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Creazur est entré au capital de Parkego, start-up niçoise fondée en avril 2015. Pour cette société spécialisée dans la mobilité et le stationnement urbain, un tournant dans son déploiement et son développement commercial.
Creazur, la filiale Capital Risque du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur vient de rentrer au capital de la start-up niçoise Parkego, à une hauteur restée pour le moment confidentielle. Plateforme technologique de partage de places de parking urbains entre particuliers, la société a pour vocation de déployer des services innovants et à haute valeur ajoutée autour de la mobilité et du stationnement urbain. Pour son fondateur, Irfan Ghauri, l'entrée au capital de l'entreprise représente un signe fort de reconnaissance. Pour Mike M. Hessabi, Directeur financier et Administratif, "cette alliance avec Creazur marque un tournant décisif dans le déploiement et le développement commercial".
Fondée en avril 2015, l'entreprise a initié un premier concept de location de parking entre particuliers sur Nice, dans la mouvance des marchés de consommation collaborative comme le font Airbnb ou Blabla Car. Puis Parkego s'est appuyé sur la disponibilité de ce parc (des particuliers ou des investisseurs qui louaient leur garage ou emplacement de parking aux périodes de disponibilités), pour lancer au printemps dernier son service de voiturier en centre-ville puis dans le quartier du port et enfin à l'aéroport de Nice. A l'occasion du festival du film, Parkego a également déployé une équipe dédiée sur Cannes. La start-up a déjà réalisé une première levée de fonds (300.000€) et, plus récemment, a signé au niveau local un partenariat avec TravelerCar, un opérateur qui permet à un particulier de louer son véhicule.
"La force de Parkego est d’avoir su imaginer un modèle collaboratif qui remet l’humain et l’emploi au cœur d’une offre de services à valeur ajoutée. Les équipes de voituriers de Parkego s’installeront progressivement dans des villes où la problématique du stationnement est sensible, apportant ainsi une réponse simple aux automobilistes, aux aménageurs urbains ou encore aux professionnels et commerçants de centre-ville" explique Jean-François Richardoz, chargé d’investissement chez Creazur.
Actuellement 9 nouveaux recrutements sont en cours au niveau du siège de l'entreprise pour en assurer le développement et les contrats des collaborateurs en CDD sont transformés en CDI. L'équipe des voituriers comprend aujourd'hui 9 personnes et devrait en comptabiliser 30 à fin septembre, note Parkego qui précise que ces embauches vont permettre à l'entreprise de se déployer dans d'autres villes de la région PACA, dès ce mois d’août.