Nice : un recours contre le permis de construire d'Ikea envisagé
Un recours devant la Cours Administrative d’Appel de Marseille contre le Permis de Construire d'Ikea Nice : c'est ce que va annoncer l'association "En toute franchise" dans une conférence de presse qu'elle organise le 7 juillet, 15 heures, à Nice au Restaurant Icardo, 234, route de Grenoble. L'association nationale qui s'est fait vocation de lutter "contre les abus de la grande distribution", attendra l'affichage officiel du PC avant d'engager son recours (elle disposerait alors d'un délai de deux mois).
L'association, que représente sur place Claude Diot, s'interroge sur la régularité de la procédure d’enregistrement du dossier IKEA BOUYGUES. Est notamment évoqué la loi PINEL qui a modifié la présentation, l’entier dossier du permis de construire (recevable et complet) devant être désormais, transmis au secrétariat de la Commission Départementale et Nationale, ce qui n'aurait pas été fait selon l'association.
Le doigt est également mis sur les dégâts que le projet infligerait dans l’animation du centre-ville de Nice qui a déjà perdu plus de 600 commerces et à ceux des autres communes de l’agglomération. Un nouvel épisode à venir dans la bataille déjà longue de l'implantation d'Ikea sur la Côte d'Azur?
- Voir sur le site web de l'association le dossier : "49 754 m² IKEA – BOUYGUES – NICE ONE"