Grève nationale du 28 juin : les salariés d'Amadeus appelés à manifester
A l'occasion de la journée d'action contre le projet de loi travail aujourd'hui mardi, un appel à la manifestation a été lancé chez Amadeus à Sophia Antipolis et à Villeneuve-Loubet (5.000 salariés avec les sous-traitants). A l'initiative des syndicats CGT, CFE/CGC, CFDT et CFTC d’Amadeus les salariés ànt été invités à manifester pour défendre la participation et le bonus des salariés. Le lieu de rassemblement et la manifestation sont fixés sur la route du Pin Montard à Sophia-Antipolis et sur le parking, devant la réception principale (bâtiment Europe) pour Bel Air à Villeneuve-Loubet (les anciens locaux de Texas Instruments).
Dans un tract, les syndicats dénoncent le fait que le Top Management ait décidé "de se verser 80 millions d’euros d’actions gratuites en 3 ans, avec effet au 1er juillet 2016 (décision prise par l’Assemblée Générale des actionnaires sur proposition du Top Management vendredi 24 juin. Population éligible aux actions gratuites : Associate Directors and above)". En revanche, toujours selon les syndicats, "la direction veut plafonner la participation des salariés aux bénéfices de l’entreprise (12M€ en 2016), l’excédent étant enlevé du bonus !"
A noter également, pour cette journée de grève nationale, que des perturbations sont attendues dans les transports en commun et notamment sur Ligne d'Azur, le réseau département de bus.