Nice-job.fr : demandes d'emploi à la hausse en juin sur la Côte
Lancé début 2011, sous le nom de Sophia-job.fr, étendu depuis à toute la Côte d'Azur, le site d'emploi Nice-Job.fr continue à dérouler au quotidien les demandes d'emploi high tech sur cette partie de la Riviera, où plus de 30.000 ingénieurs interviennent dans ce domaine. Ce site gratuit avait été créé à titre de hobby par Gerald Seiler, qui continue à le maintenir. Salarié sur la technopole, cet ingénieur informatique avait rencontré lui-même des difficultés pour détecter les offres d'emplois en cours.
Nice-job.fr, outre les services qu'il rend depuis plus de cinq ans aussi bien aux salariés en mobilité qu'aux entreprises à la recherche de profils pointus, se présente aussi comme un remarquable observatoire de l'emploi et de la demande de compétences sur la Côte d'autant plus qu'il s'est élargi depuis à d'autres secteurs de l'économie azuréenne (tourisme, distribution, santé...). Et pour juin 2016, à mi-parcours, la tendance est à la hausse. Voici, pour donner une idée, un résumé des emplois sur juin. Plus de détails évidemment sur le site (www.nice-job.fr) qui est depuis sa création, le partenaire de WebTimeMedias, avec en home-page de Sophianet.com, les cinq dernières offres postées sur le site.
- GSF recrute plusieurs stagiaires: Contrat de professionnalisation / Alternance
- Laboratoires Genévrier: Responsable marketing et un assistant de gestion
- Groupe Casino: Plusieurs managers de rayon et commerciaux.
- Mane ouvre plusieurs postes (principalement en CDD): Des techniciens et des ingénieurs spécialisés.
- Le Groupe Lucien Barrière Cannes et le Grand Hôtel du Cap-Ferrat: Recrutent en contrat à durée déterminée saisonnier
- Le Groupe Vinci recrute des techniciens, ingénieurs et Chefs de chantier en CDI principalement.
- Le Groupe Lidl ouvre plusieurs postes (30 CDI) sur le 06 via un nouveau canal de recrutement (un nouveau réseau social): https://www.wizbii.com/company/lidl-france#cocktail-recrutement-nice
- La fonction Publique Territoriale recrute aussi beaucoup de techniciens et cadres de la fonction publique.