Après Nice, Parkego, le voiturier des villes, s'installe à Cannes
Et de deux! Après son lancement à Nice en avril 2015, Parkego s'implante dans une seconde ville de la Côte d'Azur confrontée aux difficultés de stationnement : Cannes. Forte d'une cinquantaine de places de parking en centre-ville, la start-up déploie dans un premier temps sa plateforme collaborative de location de parking entre particuliers, avant d'y installer ses voituriers. Le service de location de parking, qui avait déjà été ouvert le temps du Festival de Cannes, s'adressera principalement à une clientèle de tourisme qui souhaite bénéficier pour la durée de son séjour d'une place de stationnement privée à un coût attractif : 14€ par jour en moyenne affiche la société (deux fois inférieur au coût moyen d'un parking public).
Parkego, modèle basé sur celui d'Airbnb, apporte également une source de revenus complémentaire pour les propriétaires de parking avec une rentabilité qu'elle estime doublée par rapport à la location longue durée (200€ par mois de revenus en moyenne). Il suffit aux propriétaires de mettre en ligne sur le site la disponibilité de leur parking pour bénéficier de ce service. Le propriétaire est alors contacté par l'équipe de Parkego qui prendra en charge la suite des opérations : visite du parking, validation des dimensions et des tarifs de location, accueil des clients et remise des clés aux propriétaires à la fin de la prestation.
La plateforme Parkego lancée en avril 2015 est disponible gratuitement sur smartphone et Internet - www.parkego.com - et a offert pour sa première année d'exploitation un taux d'occupation de 80% aux propriétaires de parking avec plus de 1 000 réservations traitées selon les chiffres annoncés par la société.