ETSI Sophia : une semaine sécurité "Internet des Objets"
L'ETSI à Sophia cherche à relever les nouveaux challenges de la sécurité pour l'Internet des Objets. L'Institut organise ainsi à partir d'aujourd'hui lundi 13 juin et jusqu'à vendredi 17 juin, une semaine sécurité autour de l'Internet des Objets pour découvrir les mesures qu'il est en train de prendre pour assurer une "sécurité par défault" dans nos standards IoT. Ce nouveau monde des objets est devenu désormais un concept central avec un nombre sans précédent d'objets connectés dans nos maisons, nos véhicules, bureaux et villes.
Mais ce n'est que récemment qu'ont véritablement démarré les interrogations autour de la sécurité et des implications que peut avoir sur le respect de la vie privée la connexion de tous nos objets sur Internet. Une connexion globale qui implique le partage de nos données personnelles sur des appareils différents et à travers des applications multiples.
Avec l'accroissement incessant d'appareils low cost, dotés souvent d'un minimum de mécanismes de sécurité, nous allons nous retrouver face à une explosion jamais rencontrée encore de nouvelles menaces de sécurité de tout type. L'ETSI Security Week 2016 abordera ces sujets. Elle combinera le workshop IoT Security du 13 au 15 juin et la réunion plénière du comité technique Cyber de l'ETSI du 15 au 17 juin. L'ETSI Sophia accueillera également le workshop sur la Sécurité and la Vie privée de l'AIOTI (Alliance for Internet of Things Innovation) le 16 juin.
- + d'infos sur l'ETSI Security Week 2016 : www.etsi.org