ASK et Think&Go s'associent dans les nouveaux écrans du transport public
Think&Go (Meyreuil et Sophia), l'inventeur des écrans connectés communicants, et ASK (Sophia), spécialiste du "sans-contact" pour les transports, s'associent pour créer la prochaine génération d’écrans connectés dans les transports publics. Elle ouvrira de nouveaux services : prendre des coupons, acheter dans des magasins de proximité, télécharger les premières pages d’un livre, recharger sa carte de transport… Le "screen commerce" en marche.
Une start-up qui s'associe avec une des "success stories" azuréennes pour lancer un nouveau produit innovant : c'est ce qui vient de se faire à travers l'alliance entre Think&Go (Meyreuil et Sophia), l'inventeur des écrans connectés communicants et ASK (Sophia), le grand spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport. Tous deux viennent d'annoncer leur association pour créer la prochaine génération d’écrans connectés dans les transports publics. Cette nouvelle génération permettra aux utilisateurs de capturer de nouveaux services proposés par les opérateurs de transport en posant simplement leur carte sur l'écran.
En plus d'obtenir des informations classiques, il sera notamment possible de prendre des coupons, d'acheter dans des magasins de proximité, de télécharger les premières pages d’un livre, de recharger sa carte de transport, etc.. Cela en posant simplement la carte de transport sans-contact ou le smartphones directement sur l’écran. C’est une nouvelle étape du "Screen Commerce" qui s'ouvre et qui devrait simplifier les comportements et les habitudes des consommateurs.
Pour Christophe Peix, Directeur de la division Smart City d’ASK, "notre offre NFC pour la ville couvre l’ensemble de la chaîne pour les utilisateurs finaux des transports publics : au-delà de la carte RFID ou du smartphone NFC (mode HCE, SIM centrique) que tous ont entre leurs mains, nous ajoutons ainsi des possibilités de rechargement, d’achat, d’information et de contrôle de leurs titres de transport, dans le cadre extrêmement attrayant que sont les écrans connectés de Think&Go." Un projet industriel et commercial qui est au coeur de l’offre Smart City - villes intelligentes – d’ASK qui regroupe des prestations de conseil aux autorités de transport, ainsi que l’ensemble des solutions.
Pour Vincent Berge, CEO de Think&Go, société qui vient d'être rachetée par le géant Ingenico, ce partenariat avec des professionnels comme ASK, qui va permettre aux écrans connectés de s’adapter au marché des transports. "Les transports sont de formidables écosystèmes sans-contact, qui vont donc évoluer facilement vers les services à valeurs ajoutées, au-delà du pur contrôle d’accès", estime-t-il. "Les écrans connectés transport vont permettre cette fantastique évolution, pour les opérateurs de Transport et les usagers. Le Screen Commerce est maintenant en marche dans les transports au service des opérateurs de transport, des villes et des usagers."