Guillaume Rivière (Chullanka), sacré meilleur DAF 2016
Directeur Administratif et Financier de Chullanka (vente de matériel de montagne pour la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, la via ferrata, le ski…) Guillaume Rivière a reçu au Yacht-Club de Monaco le 6ème Trophée Finance & Gestion 2016 de la DFCG de la Côte d’Azur (association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion).
Guillaume Rivière, Directeur Administratif et Financier de Chullanka (vente de matériel de montagne pour la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, la via ferrata, le ski…), remporte le Trophée Finance & Gestion 2016 organisé par l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion de la Côte d’Azur (DFCG). Il l'a reçu lors de la 6ème édition de remise des Trophées qui s'est déroulée jeudi dernier, 2 juin, dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco. La cérémonie était présidée par Claude Giafferri, Président d’Amadeus, et s'est tenue en présence du président de la DFCG Côte d'Azur, Xavier Duchaine.
Guillaume Rivière, le lauréat 2016, a effectué l’ensemble de ses études en alternance chez Carrefour, en tant que Manager durant 2 ans sur le magasin d’Antibes, suivi de 3 années sur le magasin de Lattes (34). A la fin de ses études, il rejoint début 2005 le service Achat de Carrefour à Guanzhou (Chine du sud) où il est en charge du développement des MDD et 1er prix pour la région sud de la Chine. De retour en France, il intègre fin 2005 la centrale d’achat du groupe Intermarché à Bondoufle (91) en tant qu’acheteur sur le secteur alimentaire.
Il rejoindra en 2007 le réseau bancaire du CIC, en tant que chargé d’affaires puis dès 2010 en tant que directeur d’agence. C’est en février 2012 qu’il intègre en tant que Directeur Administratif et Financier la société Chullanka. Membre du comité de direction et business partner du Président de l’entreprise, il est aussi le Président de la holding des Managers, actionnaire de Chullanka à hauteur de 11%.
Le Trophée DFCG, rappelons-le, récompense un dirigeant de la fonction Finance ou Contrôle de Gestion d’une entreprise de la région Côte d’Azur pour la pertinence de ses méthodes de gestion, ses initiatives innovantes et les performances que ses actions lui ont permis d’atteindre. Le jury composé de membres du bureau de la DFCG Côte d‘Azur ainsi que de certains partenaires privilégiés de la manifestation, choisis parmi les acteurs de la vie financière et économique régionale, avait dans une première étape désigné trois nominés qui, assistés d’un coach, lui ont présenté leur projet le 28 mai. Avec Guillaume Rivière, les deux autres candidats nominés étaient Eric Gastinelli, DAF Sophia Conseil et Laurent Calberac, DAF Ineldea.
De gauche à droite : Eric Gastinelli, Guillaume Rivière, Laurent Calberac et Xavier Duchaine, président de la DFCG Côte d'Azur.