Sophia : Ignilife avec EIT Digital pour passer de "start-up" à "scale-up"
Admise dans l'accélérateur de l'EIT Digital, le dispositif européen pour l'innovation et l'entrepreneuriat installé à Sophia, Ignilife, l'une des belles start-up azuréennes dans le domaine de la prévention de la santé, compte se développer sur l'Europe et répliquer ses succès français et suisse dans d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, le Royaume Uni et la Belgique. Changement d'échelle!
Avec EIT Digital, c'est un nouvel accélérateur qui monte en puissance dans la technopole et vient renforcer l'écosystème de la French Tech Côte d'Azur. Installé au Campus SophiaTech depuis juin 2014, le dispositif européen pour l'innovation et l'entrepreneuriat vient ainsi d'annoncer qu'Ignilife, l'une des belles start-up azuréennes spécialisées dans la prévention de la santé, venait de rejoindre son accélérateur pour passer à l'échelle européenne. Une illustration de l'action d'accélération de start-up qu'EIT Digital mène déjà pour cinq autres sociétés azuréennes innovantes, à savoir VuLog, Nively, Instant System, SecludIT et DataMove. Sur la photo ci-dessus, l'équipe dirigeante d’Ignilife. De gauche à droite: Fabrice Pakin (PDG), Nicolas Aubert (Directeur de la Création), Elisabeth Pakin (Directrice Médicale), David Bessoudo (Directeur Technique).
Prévention santé et accompagnement au bien-être clés en main!
Fondé en 2014 par Fabrice Pakin et David Bessoudo, Ignilife a développé à Sophia Antipolis une solution numérique de prévention santé. Elle fournit clés en mains une plateforme en ligne de prévention santé et d’accompagnement au bien-être. Un service qu'elle adresse aux assurances pour leurs membres, aux grandes entreprises pour leurs employés et aux centres médicaux spécialisés pour leurs patients. Elle ouvre ainsi un accès facile et massif à un programme de prévention personnalisé, le futur de la médecine.
Ignilife se différencie en combinant technologies numériques de pointe et dernières avancées en matière de changement comportemental (par exemple l’engagement à travers les communautés, la gamification, la contextualisation, l’expérience utilisateur). La start-up a déjà connu un beau succès. Elle a vendu sa solution à deux leaders de l’assurance santé, un en France et un en Suisse, donnant ainsi accès à 3 millions d’assurés à sa plateforme de prévention. De plus, en 2015, le premier assureur santé français Malakoff Médéric a investi 1,4 million d’euros dans cette entreprise qui emploie aujourd’hui 18 personnes.
EIT Digital Accelerator pour passer à l'échelle européenne
D'où l'idée d'accélérer, notamment à travers un développement sur l'Europe. C'est ce que doit permettre le nouveau pas engagé en avril dernier, avec une admission au sein de l’EIT Digital Accelerator pour passer à l’échelle européenne. "Nous souhaitons répliquer nos succès français et suisse dans d’autres pays européens tels que les Pays- Bas, le Royaume Uni et la Belgique. L’EIT Digital Accelerator a le bon réseau pour cela" explique Fabrice Pakin, PDG d’Ignilife.
Afin d’atteindre cet objectif, l’EIT Digital Accelerator aidera Ignilife à trouver des clients et des investisseurs à travers son réseau d’affaires pan-européen unique. Ainsi, une équipe internationale de Business Developers expérimentés, répartis dans 13 sites en Europe dont Sophia Antipolis, identifiera des prospects à travers les frontières et aidera Ignilife à les transformer en clients. Cet accompagnement offre également l’opportunité de participer à des salons internationaux et de présenter sa solution pour accroître sa visibilité ou encore de rencontrer une communauté d’affaires composée de pairs, d’innovateurs et d’entrepreneurs pour échanger autour des bonnes pratiques et solutions numériques dans le domaine du bien-être. L'occasion de passer du stade de start-up à celui de scale-up.
- Lire également sur WebTimeMedias. com : "EIT Digital : l'Europe de l'innovation et de l'entrepreneuriat à Sophia"