Sophia : Login People en liquidation
Avec Login People, spécialiste de l'authentification forte sur Internet basé à Sophia Antipolis, c'est une start-up de la French Tech azuréenne qui disparaît du paysage. La société (17 salariés) que dirigeait François-Pierre Lepage a été mise en liquidation le 18 mai dernier par le Tribunal de Commerce de Grasse faute de pouvoir trouver un repreneur. Le 16 mars dernier, quand le Conseil d'administration de l'ex MobileGov avait constaté l'état de cessation de paiement, il y avait très peu d'espoir d'éviter cette liquidation. Pourtant, suite à l'intérêt porté par Qwant, un des champions de la French Tech Côte d'Azur, et par un autre investisseur potentiel, une petite lumière était restée.
Le Tribunal de Commerce de Grasse avait aussi accordé un répit et avait placé Login People en redressement judiciaire jusqu'au 18 mai, le temps de permettre une concrétisation des propositions de reprise. Celles-ci n'ont finalement pas abouti. D'où la liquidation de la société qui se trouvait sans plan de redressement possible.
- Lire sur WebTimeMedias.com l'article du 17 mars 2016 : "Login People (Sophia) : fin de partie pour l'ADN du numérique"