Pays de Grasse : "Une rose, une caresse" record avec 47.100€
Un nouveau record pour la belle opération de solidarité "Une rose, une caresse" contre le cancer qui s'est déroulée dimanche 15 mai à Mouans-Sartoux dans le Pays de Grasse : 47.100 euros ont été récoltés pour le centre CEW du Centre Hospitalier de Grasse (40.000 l'an dernier). Le cancer est une terrible maladie. Il abime aussi la peau, les cheveux, les ongles, l'état général et atteint le moral au plus profond. Inauguré en 2008 à Grasse, le Centre de Beauté CEW a aussi cherché à améliorer le moral des patientes en offrant des soins de beauté. Des soins qui contribuent à redonner espoir, courage, réconfort, attention, tendresse et estime de soi et qui aident les patientes à retrouver plus facilement le chemin de la guérison.
Considérant qu'une heure de soins par une socio esthéticienne coûte 35€, les 47.100 euros permettront à l'hôpital d'offrir quatre journées de soins esthétiques et pour la première fois une journée de réflexologie plantaire. Ce nouveau record a été obtenu grâce aux 759 donateurs-participants à la journée-bénéfice, aux 44 entreprises sponsors et à l'aide de plus de 40 bénévoles de l'atelier Femmes du Territoire qui ont proposé 23 animations différentes le long de cette journée dans les jardins du MIP (Musée International de la Parfumerie) de Mouans-Sartoux.
- Lire également dans WebTimeMedias : Pays de Grasse : "Une rose, une caresse" contre le cancer (article du 11 mai 2016)