Nice : Wever accompagnera les 60.000 spectateurs de Coldplay
Demain, mardi 24 mai, pour l’étape niçoise de la tournée de Coldplay, intitulée "A Head Full of Dreams Tour" ce sont près de 60 000 personnes qui sont attendues au stade Charles Ehrmann. Autant dire que le trafic routier (autoroute comme les autres axes de circulation) est déjà annoncé fortement perturbé dès 12h00. Start-up Niçoise de covoiturage urbain, Wever apportera son coup de pouce à cette occasion et accompagnera les spectateurs du concert ainsi que tous les locaux effectuant des déplacements ce jour-là. L’objectif du dispositif est de faciliter la circulation, d’aider à anticiper et à mutualiser les déplacements pour réduire la congestion.
Ainsi, tout au long de la journée, les utilisateurs effectuant du covoiturage recevront des récompenses (bons d’achat, cadeaux, avantages, etc.). Ils seront également informés de l’état du trafic heure par heure et des actualités live autour du concert de Coldplay. Pour les équipages qui déclareront leur trajet vers le concert dans l’application Wever et qui seront constitués d’au moins trois personnes, une place de stationnement (payante) sera réservée jusqu’à 16h00 au parking le plus proche du Palais Nikaia (parking du M.I.N., en général complet dès cette heure-ci les jours d’affluence). L’objectif est de récompenser concrètement les spectateurs qui se rendront à plusieurs au concert en choisissant de ne prendre qu’une seule voiture, en leur proposant un service de stationnement à proximité du lieu du concert.
En collaboration avec le Palais Nikaia et VINCI Autoroutes, Wever, qui prépare son déploiement national pour septembre 2016, renouvellera ce dispositif innovant pour de prochains événements de cette ampleur et pourrait à l’avenir le rendre systématique.