#TruNice : 2ème édition à Sophia pour le "non recrutement innovant"
Pour tous ceux qui s'intéressent au domaine des RH (Ressources Humaines), une nouvelle occasion de brasser des idées nouvelles : le TRU (The Recruiting UnConference ou en français la non conférence du recrutement innovant) revient sur la Côte d'Azur. Une première édition l'an dernier avait réuni une bonne centaine de participants à l'IMREDD de Nice. Une seconde édition du #TruNice est organisée, mais à Sophia Antipolis cette fois, le jeudi 9 juin de 8h30 à 12h30 sur le campus de SKEMA Business School (60 rue Dostoïevski). Gratuit.
Sorte de barcamp d’idées novatrices autour du recrutement 2.0, de la formation, de l'e-réputation et du numérique, elle s'adresse aux DRH, chargés de recrutement, managers, patrons, cadres dirigeants, étudiants, enseignants, responsables communication, professionnels de l’insertion, de l’outplacement, acteurs publics de l'emploi...Le "melting pot".
Le concept : pas de slide, pas de badge, pas de speaker, chacun est libre de participer et de débattre durant 1h sur chacun des sujets qui l’intéressent. Concrètement, dans trois salles, sont organisées en parallèle trois sessions d'une heure chacune, soit au total neuf sessions avec chacunes un ou deux animateurs, sessions portant sur des thèmes distincts, comme "Tu es commercial ou tu es recruteur ?", "Recruter sans LinkedIn et Viadeo, est-ce possible ?", "Recrutement, y’a pas que le salaire qui compte !", "La cooptation au service du recrutement", "Montre-moi ce que tu sais faire et je te dirai si je te recrute" ou encore "Intérim, recrutement, même combat !", etc.
Chaque participant est appelé à être acteur, donc à prendre part, à échanger et à partager ses idées avec d’autres professionnels RH. Si un sujet ne convient plus, libre à chacun de changer d’atelier. La parole ouverte en grand.