Grand Prix de Monaco : le duel Rosberg-Hamilton à l'affiche
Pour le 74ème GP, du 26 au 29 mai dans les rues de la Principauté, tous les yeux seront tournés sur les Mercedes de Nicos Rosberg, qui tentera les quatre victoires consécutives, et de Lewis Hamilton son coéquipiers qui s'est estimé injustement privé d'un succès l'an dernier. Une rivalité qui s'est exacerbé ce dimanche au Grand Prix d'Espagne quand Hamilton a percuté Rosberg en tentant de le dépasser.
C'est chaque année un formidable événement à retentissement planétaire: le Grand Prix Automobile de Monaco. Sa 74ème édition se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 mai sur un circuit qui est à la fois le plus atypique et le plus mythique du calendrier. A noter en passant que, cette fois, le Grand Prix ne se télescopera pas avec l'autre grand événement de la Riviera, le Festival de Cannes, celui-ci se terminant le dimanche 22 mai. Le Grand Prix commencera par les essais libres le jeudi 26 mai à partir de 10 heures et finira bien sûr le dimanche avec le "top départ" à 14 heures pour 78 tours de 3.337 kms soit environ 260.286 kms dans les rues monégasques, à 200 km/h entre les rails de sécurité avec des possibilités de dépassement quasi nulle.
Cette année, on suivra bien sûr tout particulièrement la Mercedes AMG de Nico Rosberg. Le résident monégasque, qui court ainsi chez lui, a remporté les trois précédents GP et tentera d'entrer un peu plus dans la légende en remportant une quatrième victoire. A l'égal d'Alain Prost. Mais les yeux se porteront aussi sur l'autre Mercedes, celle de Lewis Hamilton. Le pilote britannique s'était estimé l'an dernier injustement privé d'un succès. Sûr qu'il tentera de prendre une revanche. Et cela d'autant plus que la rivalité entre les deux pilotes Mercedes s'est encore exacerbée ce dernier dimanche lors du Grand Prix d'Espagne. Dans le premier tour, Lewis Hamilton a en effet percuté la voiture de son coéquipier en tentant de le dépasser et l'accident a contraint les deux Mercedes à l'abandon alors qu'elles étaient parties en pole position et que Mercedes pouvait réussir le doublé!
A surveiller aussi de près, les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen. Elles pourraient de nouveau se mêler à la lutte tandis que les jeunes loups compteront sur l’incertitude de la manche monégasque pour se montrer aux yeux de tous, note l'organisateur du Grand Prix, l'Automobile Club de Monaco. Et puis, nouvelle venue dans l’univers de la F1, l’écurie Haas GP du Français Romain Grosjean découvrira pour la première fois de son histoire la complexité d’un Grand Prix de Monaco et pourra elle aussi commencer à s'inscrire dans la légende.
- + d'infos : http://acm.mc