MedPi à Monaco : le marché high tech de la grande distribution

Posté mar 17/05/2016 - 10:48
Par admin

"Inspirer le présent et préparer le futur" : c'est la devise du MedPi, le salon des loisirs numériques qui s'est ouvert ce matin, mardi, au Grimaldi Forum à Monaco et qui se poursuivra jusqu'à vendredi 20 mai. Véritable "Business Club des loisirs numériques" destiné à accélérer l'introduction des produits high tech dans les réseaux de distribution grand public, le Medpi assure et facilite la rencontre entre d'une part les acheteurs de la grande distribution et d'autre part les marques et enseignes du marché des nouvelles technologies.

Pour cette édition 2016, qui s'est placée résolument sous le signe de l'innovation, plusieurs nouveautés sont annoncées. Ainsi MyMedPi.me propose un nouveau service qui permet de développer de nouvelles relations d’affaires sur le MedPi. Cette plateforme met en avant les offres d'une société, ses actualités auprès des acheteurs afin d’obtenir des suggestions de contacts et de rendez-vous pour booster son business. Avant l'ouverture du salon quelque 124 centrales d’achat étaient inscrites sur MyMedPi.me !

Nouveau également, les Workshops Experts. A travers six Worshops Experts, les participants pourront, à l’occasion de petits déjeuners et déjeuners, aborder l’essentiel des thèmes stratégiques qui font déjà l'actualité sur le marché et qui devraient encore monter en puissance : Gaming-eSport, Réalité virtuelle & augmentée, Drone-robot, Maison connectée, Santé connectée, Smart audio-multiroom. Au cours de ces ateliers d’une heure, experts et personnalités emblématiques des différentes thématiques parleront des données des marchés et GfK, Institut d'études spécialisé dans la recherche sur la consommation, apportera un éclairage particulier avec ses prévisions de marché.

GfK donnera également une conférence de presse portant notamment sur le marché des objets connectés. Son directeur général adjoint, François Klipfel, présentera les principaux repères à prendre en compte pour mieux comprendre les mécanismes complexes de ces nouveaux univers de produits. il dressera aussi le bilan général 2015 et les prévisions des ventes sur les marchés des biens techniques. Et puis, nouveauté encore, cette édition 2016 s’enrichit d’un village "French Tech ". L’occasion pourles start-up référencées, de mettre en avant leurs innovations et de les proposer pour la 1ère fois à la distribution grand public.

Ajouter un commentaire