CCI : nouvelle ligne ferroviaire et French Tech au menu de l'AG
Deux grands dossiers à l'ordre du jour pour l'assemblée générale mensuelle de la CCI Nice Côte d'Azur, réunion réservée aux élus de la Chambre qui aura lieu lundi 2 mai à 15 heures : le lancement de la concertation de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur et la French Tech Côte d'Azur. Concernant la Ligne Nouvelle, la CCI qui s'est beaucoup investie sur la question des transports dans le département compte faire en sorte que la Côte ne manque pas la marche de la concertation, une étape essentielle pour la concrétisation du projet dans sa première phase : une tracé qui part de l'aéroport jusqu'à la gare de Mouans-Sartoux et passant par Sophia Antipolis, permettant de réaliser un circuit en boucle.
Pascal Nicoletti présentera ainsi le Plan de mobilisation pour cette phase de concertation qui s'est ouverte le 21 avril dernier. La concertation permet aux parties prenantes de s’exprimer sur les variantes de tracés et emplacements des gares qui seront présentées à l’enquête d’utilité publique. La CCI qui, à l'ouverture de cette étape a réaffirmé son engagement en faveur du projet de Ligne Nouvelle compte assurer la mobilisation afin que la voix des entreprises azuréennes soit entendue dans ce dossier.
Concernant la French Tech Côte d'Azur, Eric Léandri, co-fondateur et Directeur Général de Qwant, entrepreneur emblématique de la French Tech et co-président de la French Tech Côte d’Azur (FTCA) depuis février 2016 au côté de Fabrice Moizan, exposera les dernières actions de la FTCA pour identifier, accompagner et accélérer la croissance des start-up et futurs "Tech" Champions.