Marineland, plus que jamais sous la pression des anti-parcs marins
Castorama qui, en partenariat avec le parc marin d'Antibes, venait de lancer une campagne proposant 50.000 entrées enfant pour ses clients à rapidement annulé l'opération suite à une déferlante de désapprobations sur les réseaux sociaux.
Marineland, qui a rouvert le 21 mars dernier après les inondations du 3 octobre, reste plus que jamais sous la pression des associations anti-parcs marins. Ainsi, comme le relate 20minutes.fr, Castorama a annulé une opération qu'il venait juste de lancer autour d'un partenariat avec Marineland. L'enseigne de bricolage, à travers une campagne d'affichage public, proposait 50.000 entrées enfant offertes à Marineland pour tout achat dans son magasin (et l’achat de deux places adulte) jusqu’au 10 juillet. Une offre qui a vite été retirée suite à de vives réactions sur les réseaux sociaux et des vagues d'appels téléphoniques désapprouvant ce partenariat. Surpris par l'ampleur de la contestation, Castorama a suspendu sa campagne de distribution, tandis que dès hier, les affiches annonçant l'opération étaient retirées.
"Nous devons remercier Castorama pour ce retournement de situation très réactif ....gageons qu'ils seront plus attentifs la prochaine fois dans leur partenariat.....à ce sujet invitons les salariés de ces entreprises à se faire entendre quand des projets / partenariat peu "écologiques" sont proposés" écrit un internaute sur Facebook. Un rétropédalage qui, comme le note 20minutes, intervient avant la tenue d’une nouvelle manifestation devant le parc animalier.
- Lire sur 20minutes.fr : Côte d'Azur: Une cyber-action fait capoter un partenariat entre Castorama et Marineland