"Ma thèse en 180 secondes" à Nice : le grand pitch des thésards
180 secondes pour convaincre le public sur des sujets souvent très complexes :c'est un grand challenge réservé aux thésards qui se jouera à Nice. L'Université Côte d'Azur (UCA) organise en effet mardi 19 avril à 16 heures sur le campus St Jean d'Angély à Nice (24, avenue des diables bleus, amphi4) la troisième édition du concours national "Ma thèse en 180 secondes". Inspiré du concours "Three minutes thesis (3MT®)" en Australie, il est organisé en France depuis 2 ans en collaboration avec la Conférence des Présidents d'Université (CPU) et le CNRS. Entrée libre pour le public.
Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !
Cette année, ce sont 16 doctorants qui auront l'audace de relever ce défi devant un jury composé de personnalités des milieux sociaux-économiques, de la recherche et de la communication. Le meilleur candidat participera ensuite la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux le 31 mai prochain (1 candidat par regroupement universitaire).
Un jury, avec des représentants d'UCA, des professionnels du monde socio-économique, des journalistes et communicants et des scientifiques, participera aux auditions et à la sélection du meilleur candidat. Un prix du public sera également décerné.
- + d'infos : http://univ-cotedazur.fr/mt180