Nice : le concept innovant de Coco’n Shopping présenté au SIEC Paris
La Côte d'Azur s'affiche en pointe dans les nouveaux concepts commerciaux. Boutique multimarque unique en France, Coco’n Shopping à Nice (5, rue de la Liberté) a été retenue par la CCI Nice Côte d'Azur pour être présentée au SIEC 2017 en tant qu'enseigne locale au concept innovant. Le SIEC, qui se tenait la semaine dernière à Paris Expo, Porte de Versailles et auquel participait la Chambre azuréenne étant le salon de référence des professionnels français et européens de l'immobilier commercial et du retail. Porté par une commerçante particulièrement dynamique, Coco’n Shopping s’inscrit vers l’avenir en proposant un nouveau modèle économique pour les marques et une approche novatrice pour le consommateur. Son concept ? Louer des linéaires pendant 4 à 12 semaines à des créateurs locaux ou d’envergure internationale, afin de proposer une offre constamment renouvelée tout au long de l’année.
Dans ce domaine de la distribution, marqué dans les Alpes-Maritimes par une nouvelle vague d'implantations de grandes surfaces commerciales, la CCI a quant à elle eu l'occasion de rappeler qu'elle se positionne de plus en plus sur une offre d’accompagnement destinée aux collectivités, aux enseignes et aux porteurs de projet. Cela sous trois formes :
- L’Observatoire du Commerce qui permet d’accéder à l’ensemble des données commerciales sur les Alpes-Maritimes avec une carte interactive accessible sur internet
- L’étude "Destination Commerce" dédiée aux collectivités, aux Fédérations et Associations de Commerçants vise à alimenter les réflexions et appuyer les décisions en matière d’aménagement commercial (fréquentation, origine des visiteurs, attentes clients, surfaces de vente, type d’activité…)
- L’Etude d’implantation qui fournit une analyse complète de la pertinence et de la faisabilité d’un projet commercial (zone de chalandise, concurrents directs, chiffre d’affaires potentiel...).