#FemmesEntrepreneuses d’Orange : une nouvelle saison est ouverte

La 6ème saison de #FemmesEntrepreneuses, le programme d’accompagnement d’Orange pour les créatrices d’entreprises de la région Sud sera clôturé à Marseille le 9 décembre. Place à la nouvelle saison pour un accompagnement de dix mois ouvert à une dizaine de femmes entrepreneuses.

Femmes Entrepreneuses Orange

Une saison qui s’achève et une autre qui commence pour le programme #FemmesEntrepreneuses organisé par la Direction Orange Grand Sud Est pour accompagner des créatrices d’entreprises sur la région Sud. La clôture du programme 2024 aura lieu le 9 décembre à Marseille de 11 à 12 heures. (Photo DR).

Parmi les 8 entreprises qui avaient été retenues et ont suivi le cycle d’accompagnement deux azuréennes : 

  • Adelina Prokhorova, Legapass à Nice : une solution au problème de la transmission du patrimoine numérique après le décès, en le léguant de manière sécurisée aux héritiers
  • Sarah Tenafer, Egerine à Saint-Jeannet : elle propose à des annonceurs de la publicité tractée derrière des vélos de particuliers

La saison qui commence, la 7e saison du programme d’Orange, est désormais ouverte. Sont sollicitées  les entreprises déjà créées qui se développent en utilisant des technologies numériques, tout en répondant aux enjeux sociaux ou environnementaux du territoire. Il leur est proposé :

  • Dix mois d’accompagnement pour booster leur entreprise avec un programme à la carte qui s’adapte aux besoins des cheffes d’entreprises : networking, e-learning, codéveloppement, ateliers collectifs en présentiel animés par des partenaires locaux sur des sujets comme la levée de fonds, la Responsabilité Sociale d’Entreprise ou le développement personnel.  
  • Un soutien régional et national : une équipe locale de mentors d’Orange mobilisés sur les sujets clés de la gestion opérationnelle d’entreprise (système d’information, développement technique au management de l’entreprise : pilotage stratégique, recrutement, gestion financière, juridique, ou stratégie digitale…) pour accompagner la croissance de ces jeunes entreprises.  
  • Une mise en visibilité sur les réseaux sociaux ou lors de grands événements régionaux ou nationaux dont Orange est partenaire comme Viva Technology. 

Pour participer et en savoir plus sur le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange, les créatrices dont les entreprises sont en activité depuis un à trois ans peuvent s’inscrire avant 31 décembre 2024, à partir de ce lien: inscription. 

 

Tags

Ajouter un commentaire