Journées Européennes du Patrimoine : vive le sport !

Elles reviennent ce week-end les Journées Européennes du Patrimoine avec des portes ouvertes (gratuitement) sur le fabuleux patrimoine de la Côte d’Azur avec, pour cette année, un thème mis en valeur : celui du sport.

Journées patrimoine 2023

Un week-end exceptionnel qui revient chaque année : celui des Journées européennes du patrimoine. Celles de 2023, demain samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre, mettent en lumière le patrimoine du sport. Un thème décliné sur la Côte.

Quelques exemples. Vous pourrez vous initier au sport traditionnel provençal de la pétanque au Clos Malaussène de Saint-Jeannet ; ou tout comprendre sur le fonctionnement d’un vélo, aux Palais de Marbre, à Nice, visiter le site d'Antibes, du CREPS, vous promener sur un pointu à Nice à partir du quai Entrecasteaux du port ou découvrir les pointus de Cannes à partir du port des Moines sur l’île Saint Honorat.

Et puis de multiples expériences à vivre sont au programme comme explorer le patrimoine de la ville de Cannes en courant (départ en petite foulée dimanche 9 heures depuis les marches du palais, sur inscription avec l'application Cannesports), ou monter les marches du Palais des Festivals pour découvrir la salle mythique du Festival (avec une court film à l’appui), visiter l'exposition "Victoires" au Musée national du sport à Nice, remonter près d'un demi millénaire d'histoire samedi dans la citadelle de Villefranche, visiter les souterrains du couvent de la visitation à Grasse, visiter le musée Bonnard au Cannet avec déguisement obligatoire pour entrer, participer à des balades contées avec des artistes à Vence, et bien d'autres choses.

 

Ajouter un commentaire