Sophia : DSTI lance un bachelor Data, IA et Cloud computing

Jusqu’à présent positionné sur les formations niveau master, le Data ScienceTech Institute, présent à Sophia Antipolis et à Paris, lance à la rentrée de septembre un “Bachelor Appliqué à l’ingénierie des données et de l’informatique dans les nuages”. Un nouveau cursus qui, comme pour les masters, accorde une large part à l’apprentissage.

Dsti Sébastien Corniglion et José Massol

Un nouveau développement à la rentrée de septembre pour DSTI, le Data ScienceTech Institute : ouverte à Sophia et à Paris en 2015, cette école internationale d’enseignement supérieur sur les métiers de la donnée, de l’intelligence artificielle et des systèmes informatiques avancés va ouvrir un bachelor, programme post-bac en trois ans. Sur le modèle anglo-saxon de “graduate school”, l’institut était jusqu’à présent positionné sur les formations niveau master. Ainsi, la rentrée de printemps qui vient de s’opérer concerne des programmes Applied MSc, dans tous ses modes (présentiel Sophia-Antipolis ou Paris, ou en ligne) et modalités (accéléré en 15 mois, classique en 2 ans et en alternance, asynchrone SPOC). Cela sur des cursus de Data Science, Data Engineering for Al, Data Science and AI, et Data Analytics.(Photo WTM : à gauche, Sébastien Corniglion, le directeur général et José Massol, le président de DSTI).

Des compétences sur les sujets "Data & IA"

Son nouvel Applied Bachelor in Data & Cloud Engineering (Bachelor Appliqué à l’ingénierie des données et de l’informatique dans les nuages) se présente comme une proposition originale, additionnelle aux programmes existants. Il couvre les compétences nécessaires pour opérer des solutions informatiques centrées sur les sujets “data & IA” avec les infrastructures informatiques correspondantes et notamment en “Cloud Computing”, avec un premier niveau solide d’éléments de cybersécurité de ces systèmes.

Une employabilité maximale

Ce programme bilingue, DSTI le délivre depuis les deux campus de Sophia Antipolis et Paris. Les cours sont en français pour la première année, puis basculent progressivement pour atteindre 100% en anglais dans la troisième année. Le programme a été conçu pour transmettre un ensemble de compétences larges, certifiées par l’École, mais aussi par des examens de certifications industrielles, conférant une employabilité maximale dans des métiers valorisants et extrêmement recherchés par tout type et toute taille d’organisations sur l’ensemble de la planète. 

Pénurie de compétences sur ces métiers

Et Sébastien Corniglion, le directeur général et José Massol, le président de DSTI de rappeler que ce master vient répondre à de sérieux besoins. "En France la direction des études du Ministère du Travail (DARES), montre parfaitement la pénurie de compétences sur ces métiers dans sa dernière étude annuelle. Cette employabilité de nos étudiants est également favorisée par la possibilité d’étudier en alternance dès la 2e année, puis obligatoirement en alternance en 3e année, dans les bassins de nos campus, mais aussi dans toute la France.” Une nouvelle formation particulièrement bienvenue donc pour les entreprises confrontées à une pénurie de talents dans ces domaines.

 

Ajouter un commentaire