Sophia : les entreprises azuréennes se mobilisent pour Special Olympics France

Les entreprises azuréennes continuent de se mobiliser pour changer le regard sur le handicap mental. Ainsi Special Olympics France, en partenariat avec Sophia Club Entreprises, organise du 1er au 2 avril la 15ème édition de son challenge solidaire sophipolitain au profit des personnes en situation de handicap mental. Avant même ces deux journées, demain vendredi 31 mars se déroulera une course solidaire (de 11h30 à 14 heures, rendez-vous au Parc des Bouillides). 

Toutes les entreprises de la Côte d’Azur ont été invitées à inscrire des équipes de salariés volontaires pour courir en relais ou marcher au Parc des Bouillides, sur une distance totale de 10 km. Les entreprises peuvent financer des équipes composées de personnes en situation de handicap mental.

Le meeting de natation suivra le lendemain, samedi 1er (9 à 18 heures) et dimanche 2 avril (9 à 12 heures) à Nautipolis. Le meeting de natation Special Olympics France est un événement sportif et convivial qui rassemble près de 150 athlètes en situation de handicap mental. Ils sont encadrés par leurs éducateurs, leurs coachs, leurs familles, ainsi qu’une vingtaine de bénévoles. Au programme : séries et finales (4 nages et 4 distances), programme santé “Des pieds en bonne santé” et une cérémonie de remise des médailles en présence d’Alain Bernard, parrain de l’association depuis 2019.

  • Informations et inscriptions pour la course solidaire : François Elzière / francois.elziere@toyota-europe.com
  • Informations et inscriptions pour le meeting de natation Special Olympics France : Loïc Macaux / l.macaux@specialolympics.fr

 

Ajouter un commentaire