Nice : le cuisiniste allemand Nobilia entre chez Ubaldi
Premier fabricant de cuisines européen, le groupe allemand Nobilia a pris une participation minoritaire au capital d’Ubaldi. Pour le groupe niçois spécialisé dans l’équipement de la maison, l’occasion d’une accélération du développement de ses points de vente et un renforcement de sa stratégie multicanal qui propose un accompagnement du client sur l’intégralité du parcours d’achat.
Du carburant pour Ubaldi et de nouvelles perspectives d’accélération. Le groupe niçois, spécialisé dans l’équipement de la maison, a annoncé mercredi une augmentation de capital à travers une prise de participation minoritaire de l’allemand Nobilia, premier groupe européen de fabricant de cuisines. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais, dans un communiqué les deux partenaires ont annoncé un partenariat sur le long terme à partir des “valeurs communes que nous partageons, des valeurs d’entreprises familiales et d’entrepreneuriat" comme l’a souligné Walter Ubaldi. (Photo DR : un des magasins d’Ubaldi dans la zone des Tourrades à Mandelieu).
Un concept commercial unique
“La volonté d’Ubaldi.com est de proposer à ses clients sur l’ensemble du territoire un accompagnement à toutes les étapes de leur parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasin avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile", note également le groupe niçois. Son objectif est double : d’une part développer un réseau de magasins affiliés, sur deux concepts, le multi-store et un second format dédié à l’ameublement. D’autre part, étendre le maillage du territoire et offrir au client un accompagnement complet sur l’intégralité du parcours d’achat.
Ubaldi dispose déjà d’une vingtaine de magasins en France et compte poursuivre le développement de ses points de vente. Il a déjà annoncé l’ouverture au printemps de deux nouveaux magasins, à Nice, place Masséna et à Paris, place de la Madeleine. Une expansion que le nouveau partenariat avec Nobilia va conforter. Ubaldi va également pouvoir se renforcer sur le créneau des cuisinistes actuellement porteur.
La marque allemande, de son côté, compte trouver chez le Niçois un nouveau canal de vente sur le marché français. “Ubaldi.com constitue un très bon renfort à nos réseaux de distribution existants en France, grâce à son concept commercial unique”, a ainsi souligné le Dr. Lars M. Bopf, Président du directoire de Nobilia. Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises, cette augmentation de capital devrait être bouclée rapidement.
Commentaires
Différents non resolusb
Si le SAV est aussi bien suivi qu’a NICE ne bonjours les dégâts !