Valbonne : les dessins des enfants “contre les violences faites aux femmes”

Pendant les vacances de Pâques 2022, le dessinateur Kristian a mené des ateliers auprès d'enfants de 10 ans scolarisés à Valbonne Sophia Antipolis. Son projet ? En dessinant sur ce thème sensible, ces petits garçons et ces petites filles intègrent que la violence faite aux femmes ou subie est inadmissible.

Ces dessins produits par les enfants, agrandis et imprimés sur des supports, sont exposés dans l’hôtel de ville de Valbonne, accompagnés de quelques dessins de Kristian. Le dessinateur de presse a signé également l'affiche 2022 de cette campagne (voir ci-dessous). En sa présence, et celles du maire et d’élus de la commune, les enfants sont invités accompagnés de leurs parents à un vernissage en tant qu'artistes, demain, vendredi 25 novembre à 18 h, pour célébrer La Journée Internationale Contre Les Violences Faites Aux Femmes.

"Le dessin est un média qui permet d'aborder des sujets sensibles, de les intégrer autant que de les diffuser auprès d'un public de tout âge", explique Kristian qui animera d'autres ateliers en 2023 à Valbonne Sophia Antipolis.

 

Image
Kristian Affiche journée contre violence aux femmes

 

Ajouter un commentaire